Articles du blog écrits par SHKareshi

Billet écrit par SHKareshi le jeu, 05/10/2017 - 18:56

Une photo porteuse d'espoir

« Alan Kurdi »

Billet écrit par SHKareshi le mer, 10/08/2016 - 22:16

Superman VS Captain America

Ça fait un moment que je voulais poster à ce sujet, mais les journées étant ce qu'elles sont, je n'ai jamais trouvé le temps ! La sortie en version longue de Batman V Superman est finalement l'occasion parfaite pour revenir dessus ! Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je ne suis pas spécialement fan hardcore ni de comics américains, ni de films de super-héros.

Billet écrit par SHKareshi le lun, 02/05/2016 - 11:35

Hommage à Sakumi Yoshino

Ce matin, comme tous les matins, et avant d'aller au bureau, je sirotais tranquillement mon café en regardant les news du Japon… Et dire que… Au début, je voulais poster sur le blog pour parler de la bouse intersidérale qu'est Captain America - Civil War… Au lieu de ça, je vais parler d'une (très) grande dame, dont nous venons d'apprendre la disparition : Sakumi Yoshino, artiste majeure mais complètement ignorée en Occident, est décédée suite d'une maladi

Billet écrit par SHKareshi le jeu, 14/01/2016 - 00:35

Les dessous de Netflix

Décidement, depuis son lancement, Netflix continue de me combler ! L'arrivée du service au Japon était, pour moi, pleine de promesses.

Billet écrit par SHKareshi le mar, 05/01/2016 - 22:02

Margaret, Nathalie et moi

Cela fait un bon moment que je prépare ce post… Mais le manque de temps, la fatigue, la surcharge de travail… tout ça quoi… ont fait que je n'ai eu cesse de le remettre à plus tard. Mais je crois qu'aujourd'hui, avec la polémique autour des sélections du Grand Prix d'Angoulême, il est grand temps, n'est-ce pas ?

Billet écrit par SHKareshi le dim, 10/05/2015 - 12:05

Lettre ouverte à Monsieur Le Mercier

Monsieur l'inspecteur d'Académie de la Haute Vienne,

Billet écrit par SHKareshi le mer, 11/02/2015 - 00:38

Pas de ça chez moi !

Je viens donc de découvrir, en replay, le documentaire diffusé hier soir, sur France 2 : "Souffre-douleurs : ils se manifestent". Et que dire… Que dire que trop souvent, encore aujourd'hui, ce genre de documentaire et de témoignages réveille en moi de bien désagréables souvenirs. Les souvenirs d'un enfer quotidien, subit, éprouvé, pendant deux très longues années. Comme le disait une de mes très bonne amie : "Cela laisse des traces à jamais".

Billet écrit par SHKareshi le lun, 17/11/2014 - 00:28

Parce qu'il faut parler de Virunga

Il y a des jours comme ça, où plutôt que de se lobotomiser devant un épisode d'une série TV pour se détendre, on commence à regarder autre chose. Aujourd'hui, c'était un jour comme ça. Accroché par une affiche, au visuel fort, et puis aussi - j'avoue - par le gorille dessus, j'ai lancé ce documentaire, Virunga, dont je n'avais jamais entendu parler. Je m'attendais vaguement à un documentaire animalier, sur des gardes forestiers courageux.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.