Réflexions

Margaret, Nathalie et moi

Cela fait un bon moment que je prépare ce post… Mais le manque de temps, la fatigue, la surcharge de travail… tout ça quoi… ont fait que je n'ai eu cesse de le remettre à plus tard. Mais je crois qu'aujourd'hui, avec la polémique autour des sélections du Grand Prix d'Angoulême, il est grand temps, n'est-ce pas ?

Parce qu'il faut parler de Virunga

Il y a des jours comme ça, où plutôt que de se lobotomiser devant un épisode d'une série TV pour se détendre, on commence à regarder autre chose. Aujourd'hui, c'était un jour comme ça. Accroché par une affiche, au visuel fort, et puis aussi - j'avoue - par le gorille dessus, j'ai lancé ce documentaire, Virunga, dont je n'avais jamais entendu parler. Je m'attendais vaguement à un documentaire animalier, sur des gardes forestiers courageux.

Je dis Wii à Netflix !

Ces derniers temps, le blog Akata n'est vraiment pas très actif. Il faut dire qu'avec tout le travail qu'on a, le soir et le week-end, on n'a pas forcément envie de se remettre sur l'ordi, pour écrire des choses très constructives ! Mais se mettre devant un écran, pour faire d'autres choses, pourquoi pas ? Et j'avoue que, en ce moment, la Wii U nuit grandement à ma sociabilité et à ma productivé post "heures officielles de travail".

Unity

Connaissez-vous Shaun Monson ? Ce réalisateur talentueux et engagé est notamment à l'origine du film Earthlings. Ce film ultra remarqué et primé, est intégralement disponible sur Internet (gratuitement et légalement), et s'intéresse à la manière dont les industries modernes (alimentaires, du spectacle...) traitent les animaux.

Subscribe to RSS - Réflexions

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.