Actualité du mer, 11/10/2017 - 15:09
Catégories : Akata

Ces dernières semaines, Kentarô Satô a beaucoup été sous les feux des projecteurs… D'abord avec la fin de sa série culte, Magical Girl of the End, qui s'est donc achevée avec son seizième tome. Publié le même jour, le septième opus de Magical Girl Site été orné d'un bandeau annonçant une grosse nouvelle : la seconde série du mangaka sera, en 2018, adapté en anime ! Parallèlement à cela, la prépublication change de support et glisse du site web Champion Tap ! au Weekly Shônen Champion de l'éditeur. Magical Girl Site sera donc désormais prépubliée aux côtés de… Prisonnier Riku ! À noter que c'est une première pour Kentarô Satô, qui dessinait alors pour un magazine mensuel. À n'en pas douter, le rythme de publication de Magical Girl Site va augmenter… et c'est pour notre plus grand plaisir, car la série continue de monter en puissance, et ne cesse de surprendre ses lecteurs.

 

Ce n'est pas tout ! Car tandis que le dernier chapitre publié de Magical Girl Site sur le site Champion Tap ! vient d'être mis en ligne, l'éditeur en profite pour annoncer le début prochain d'un spin-off de cette dernière. Intitulé Magical Girl Site Sept (comme le chiffre "7" ?), ce nouveau titre sera par contre dessiné par Toshinori Sogabe (Go ! Tenba Cheerleaders, T'abuses Ikko !!). On ne sait encore rien sur ce spin-off, mais les lecteurs assidus de la série n'auront pas manqué de remarqué que le "Sept" doit évoquer le personnage de Nana… S'agira-t-il donc d'une histoire qui s'intéressera à l'administratrice en question ? Rendez-vous fin octobre pour un début de réponse…

Sous réserve de modifications, nous avons pour le moment plannifié les prochains tomes de Kentarô Satô ainsi :

- Novembre 2017 : Magical Girl of the End 14

- Février 2018 : Magical Girl Site 7

- Avril 2018 : Magical Girl of the End 15

- Juillet 2018 : Magical Girl of the End 16 (fin)

Le tome 8 de Magical Girl Site n'étant pas encore disponible et annoncé au Japon, il nous est hélas impossible de le prévoir. Mais soyez sûr(e)s que les Magical Girls déjantées n'ont pas dit leur dernier mot chez Akata !!

Une actu à propos de

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.