Actualité du mer, 03/04/2024 - 12:32
Catégories : Akata

L’anime d’A Sign of Affection vient de s’achever… Aussi, pour vous consoler, quoi de mieux qu’une belle annonce autour de suu Morishita, les mangakas à l’origine du manga ? Dès le 7 mai prochain, vous pourrez retrouver aux Editions Akata une nouvelle série de ce duo de mangakas : Pour un petit bout de toi…

Résumé : Depuis le décès de ses parents, Taiyô vit seul. Mais un jour, il rencontre une curieuse jeune fille qui prétend être… une habitante de la Lune Répondant au doux nom de Kagen, elle est descendue sur Terre pour rencontrer son premier amour, qui n’est autre que Taiyô. Le lycéen ne comprend rien à la situation, d’autant que l’extraterrestre lui apprend qu’au bout d’un an, pour assurer la survie de sa lignée, elle devra… le  manger ?!

Avec ce manga achevé en 2 tomes, les mangakas changent de registre ! En effet, elles se sont amusées à imaginer une comédie romantique légère, qui détourne les codes du genre. Prépubliée sur le site web Gangan Online de l’éditeur Square Enix, ce manga est en général catégorisé au Japon comme… un shônen ! Et à la lecture, on comprend très vite que les autrices s’amusent en proposant une romance sur un ton très différent de ce qu’elles font d’habitude : plus légère, plus comique, et avec une narration qui (à l’instar d’un Sasaki et Miyano) varie entre 4-koma et narration traditionnelle, elles font aussi une métaphore de la découverte du désir charnel (mais jamais de manière vulgaire). Le résultat est d’une efficacité à toute épreuve.

Il ne reste plus qu’à se laisser par les personnages très attachants que suu Morishita mettent en scène : une extra-terrestre « prédatrice » aux apparences trompeuses, un lycéen pas très à l’aise à l’idée de se faire croquer, mais aussi toutes celles et ceux qui les entourent !

Le premier tome sera disponible en même temps que le neuvième de Sign of affection. La série est traduite par David Pollet, mise en pages par Elsa Pecqueur. Le logo de couverture est signé matice•design sous la supervision de Tom « spAde » Bertrand. 

Une actu à propos de