Actualité du ven, 25/08/2023 - 17:47
Catégories : Akata

Octobre rime avec Halloween ! Alors quoi de mieux qu’un bon manga d’horreur pour accompagner vos nuits ? Dans Mes cents contes mortels, plongez aux côtés de Yuma dans des contes plus cauchemardesques les uns que les autres…

Résumé : La légende urbaine raconte que si vous lisez les « Cent contes » jusqu'au dernier, un esprit vengeur viendra s'abattre sur vous. Aussi, quand Yuma, garçon aux pulsions suicidaires, apprend l'existence de cette tradition, il décide de se plonger chaque soir dans un de ces terribles récits... Mais quelles sont ses véritables intentions ? Que vit-il dans son foyer pour avoir de telles envies ? Et surtout, survivra-t-il à cette expérience morbide ? 

Cette série anthologie repose sur la tradition japonaise des cent contes, dont l’origine est mal connue. On raconte qu’après avoir lu la dernière histoire, vous serez frappé d’une malédiction. Chaque chapitre, chaque soir, le héros de ce manga se plonge donc dans un nouveau récit angoissant et embarque avec lui le lecteur. Mais finira-t-il par être maudit en faisant apparaître d’étranges créateurs au sein de sa propre chambre ? A moins que le pire ne soit déjà chez lui ?

Quoiqu’il en soit, Anji Matono, en convoquant les plus grands maîtres du genre, fait preuve d’une grande maîtrise graphique et narrative. Entre body horror, créatures étranges et esprits frappeurs en tout genre, il impose sans mal des ambiances glauques qui suintent au-delà des pages… Les amateurs d’horreur auront de quoi faire. Ce (shônen) manga rejoindra notre collection WTF?! et compte à ce jour 6 tomes. Il est traduit par Constant Voisin, maquetté par Adween. Le logo de couverture est signé Tom « spAde » Bertrand.

Une actu à propos de