Le point sur l'actu d'orange

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 03/08/2015 - 11:18
Catégories : 

Lors des derniers jours, le manga orange d'Ichigo Takano a continué à faire parler de lui ! Il faut dire qu'entre la fin imminente de la série et l'arrivée en fin d'année d'un film live, les amateurs de ce titre d'exception ont de quoi se mettre sous la dent ! En tout cas, l'avant-dernier chapitre de la série a été prépublié il y a peu, dans les pages du numéro de septembre du Monthly Action. La date "fatidique" approche… Naho et ses amis arriveront-ils à sauver Kakéru ? Comme d'habitude, Ichigo Takano réussit, au détour de quelques cases, à imposer une ambiance unique et émouvante. À noter qu'en plus de la couverture du numéro de septembre, orange fera aussi celle du numéro d'octobre, pour fêter dignement la fin de la série.

Et évidemment, dans ce même numéro de septembre (dont vous pouvez voir la couverture juste au-dessus), de nombreuses infos sur le film live d'orange ont été dévoilées. On sait désormais que c'est à partir du 12 décembre prochain que le film sera disponible dans les salles obscures japonaises. Le casting a également été dévoilé : Tao Tsuchiya (Host Club, Ultraman…) incarnera Naho, tandis que Kakéru sera interprêté par Kento Yamazaki (déjà vu dans Death Note et prochainement dans No Longer Heroine). Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est l'affiche officielle du film, ainsi que le premier trailer ci-dessous :

À noter que sur son compte Twitter, Ichigo Takano a précisé qu'elle suivait de près le projet. Ainsi, même si elle n'a évidemment pas choisi les acteurs elle-même, elle a validé les choix. Elle a également indiqué qu'elle surveillait avec sévérité l'intégralité du projet, et que même si le film différerait sur certains points du manga, elle a précisé quelles scènes elle voulait impérativement y voir. Cela fait plaisir de savoir l'auteure aussi impliquée dans le film, qu'on a hâte de découvrir ! Quoiqu'il arrive, le dernier chapitre d'orange sera prépublié dans moins d'un mois, et l'ultime volume devrait être disponible en novembre (toujours d'après l'auteur sur Twitter).

Du côté de la version française, sachez que la réimpression du tome 2 est déjà disponible en librairies, et que nous sommes actuellement en train de travailler sur les réimpressions du tome 3… mais également, encore une fois, du tome 1 !! Merci à tous pour votre soutien autour de ce titre, et soyez sûrs que nous vous proposerons l'année prochaine d'autres shôjo mangas aux propos forts et émouvants !

 

orange

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur !

TAKANO Ichigo

Elle fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.