Japon

Un anime pour orange

Cela faisait plusieurs mois que nous étions dans la confidence, mais c'est enfin officiel : orange, LE shôjo phénomène de ces dernières années va être prochainement adapté en anime ! Rien de bien surprenant, en fait, quand on connait le succès fulgurant du titre d'Ichigo Takano, et surtout étant donné, ces derniers temps, le regain d'intérêt des studios d'animation pour les oeuvres shôjo !

Romance chocolatée pour Reiko Momochi

C'est dans le numéro de mars du magazine Dessert, commercialisé la semaine dernière au Japon, que Reiko Momochi vient de (enfin !!) commencer une nouvelle série : "Tokenai Koi to Chocolate" (Littéralement : "Un amour qui ne font pas et le chocolat"). C'est la première fois depuis la fin de Daisy, lycéennes à Fukushima, que la mangaka se lance dans un nouveau manga original.

Mon voisin le tofu

Comme nous vous l'avions déjà signalé, depuis quelques mois, Takuma Morishige scénarise un nouveau manga - Otôfu Dimension - prépublié intégralement en ligne sur le site web Comic Walker. Ce manga improbable raconte l'histoire d'un homme du futur plutôt balèze, bloqué dans le monde contemporain.

L'orange ensoleillée

Tandis que la diffusion du film orange bat son plein au Japon, l'éditeur Futabasha en profite pour lancer la réédition de Dreamin' Sun, la toute première série longue d'Ichigo Takano ! À cette occasion, le manga s'offre évidemment de nouvelles couvertures… toujours très pop ! La mangaka a également rajouté des mini-bonus à la fin des ouvrages. Le troisième tome, quant à lui, était prévu début janvier, mais a finalement été reporté à une date encore non annoncé.

Marie enfin heureuse ?

Shûzô Oshimi continue à mener de front plusieurs séries ! Cette fois encore, il semble bien que ses deux éditeurs se sont mis d'accord pour publier, le même mois, les nouveaux volumes de Dans l'intimité de Marie et de Happiness (sa série de "vampire" qui confirme du même coup toutes ses qualités).

Subscribe to RSS - Japon

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.