Japon

Jellyfish en Corée

Nos geekettes préférées sont dans tous leurs états, en ce mois de septembre !!! Il faut dire qu'après une petite pause, Princess Jellyfish est de retour dans les pages du magazine Kiss... Et ça bouge, ça bouuuuuge les ami(e)s ! Amour, mode... et même nouveau personnage bien intriguant ! OUAOUH ! D'ailleurs, les Amars sont en grande difficulté, et leur résidence risque bien d'être vendue avant qu'elles n'aient le temps de... ?!

Akio Tanaka sur tous les fronts

Akio Tanaka, l'auteur du très culte Coq de combat, est très en forme ! Le mois de septembre est en effet très riche en actualité autour de ce mangaka au style graphique époustouflant.

Asada Nikki, l'étoile montante du shôjo ?

Décidément ! Nikki Asada est une mangaka très occupée ces derniers temps ! La mangaka vient en effet d'annoncer sur Twitter qu'elle va commencer, dès le mois prochain, une nouvelle série. C'est dans le magazine Dessert (Le garçon d'à côté...) des Éditions Kodansha que sera prépublié Hoshigami-kun ha douka shiteiru, décrite pour le moment comme une romance entre une fille hyper active et... deux frères jumeaux ! Évidemment, on va suivre ça de très près...

Child of Light by Kentarô Satô

Si vous êtes, ne seait-ce qu'un minimum, amateur de jeux-vidéo, vous avez forcément entendu parler de Child of Light, le jeu évènement d'Ubisoft. Eh bien sachez qu'au Japon, Kentarô Satô (Magical Girl of the End) a signé une illustration officiele du jeu, et qui sera prochainement reprise sur son site. Juste pour le plaisir des yeux, la voici :

D'un androgyne à l'autre

Depuis la fin d'Otomen, Aya Kanno est très en forme artistiquement ! On savait bien que la mangaka était capable de dessiner des oeuvres très variées, et elle continue à le prouver. Après avoir signé un oneshot samouraï chez Hakusensha (dans la veine de Corps & âme, mais avec un poil plus de romance à l'intérieur), l'artiste s'est attaqué à un nouveau défi : adapter une oeuvre de Shakespeare en shôjo manga !

Dans l'intimité d'un vampire heureux

Shûzô Oshimi, fer de lance de la nouvelle vague de mangakas japonais à la vision humaine et sociale (à l'instar d'Inio Asano), connait un succès indéniable depuis son Aku no Hana.

Décès de Jinpachi Môri

C'est avec une tristesse toute particulière que nous venons d'apprendre le décès, le 21 novembre dernier, de Jinpachi Môri, suite à cancer de l'oesophage. Écrivain, journaliste et scénariste de mangas, Jinpachi Môri était un auteur engagé, spécialiste du monde juridique et de l'agriculture.

Des poèmes pour diviser le ciel

Fin aout, Shûzô Oshimi a signé la couverture de Sky Division, un recueil de poèmes, de l'écrivaine et essayiste Tahi Saihate. Ces différents poèmes ont été, à l'origine, publiés dans le Bessatsu Shônen Magazine de Kodansha, mais c'est finalement l'éditeur Shinchôsha qui publie la version reliée, en format bunko, de ces poèmes.

Des romans pour orange

Au Japon, comme partout dans le monde, il semble que les jeunes lisent de moins en moins. Aussi, pour remédier à ce problème, l'éditeur Futabasha lance cette semaine une nouvelle ligne au sein de son catalogue : les "Junior Bunko". Adaptés de mangas à succès, ces romans se veulent accessibles à un jeune (enfants en école primaire) et large public.

Des saisons 2 pour nos shônen

À part qu'ils sont édités par le même éditeur au Japon (et en France aussi, d'ailleurs…), quel est le point commun entre Prisonnier Riku et Magical Girl of the End ? Eh bien, c'est que c'est cette semaine que sont publiés les nouveaux volumes de ces shônen, et que ces volumes en marquent les débuts des saisons 2 !

Divine Promotion

Avec la diffusion en cours de l'anime Divine Nanami au Japon, Hakusensha met les bouchées doubles pour faire la promotion du manga de Julietta Suzuki. Et c'est sans surprise que les lecteurs japonais ont découverts la couverture du numéro 22 du magazine Hana to Yume.

Dossier A., tout s'achève au commencement

Dossier A. fait partie de ces séries fleuves japonaises, aux qualités surprenantes ! Car quand des auteurs nippons décident de s'intéresser à un sujet, ils le font toujours avec sérieux, travail de recherche à l'appui. Des oeuvres comme Bride Stories, Cesare ou même Termae Romae en sont de parfaits exemples. A l'inverse, ici, on regrette souvent que les BD qui se déroulent en Asie font preuve de beaucoup trop d'imprécisions.

Double Dose Divine

Avec l'adaptation anime de Divine Nanami en cours de diffusion au Japon, le manga de Julietta Suzuki fait parler de lui partout ! Et Hakusensha met les petits plats dans les grands pour le faire savoir. Ainsi, ce shôjo manga divin se paie le luxe de faire la couverture de deux magazines : Hana to Yume (Fruits Basket, L'académie Alice, Fight Girl...), mais aussi de son hors-série, The Hana to Yume.

Enfin l'héroïne ?

C'est après-demain que sort au Japon le dixième et déjà dernier tome de No Longer Heroine, le shôjo manga de Momoko Koda ! Après bien des déboires, après s'être fait tant de film dans sa tête, après s'être tappée tant de délires inutiles... Hatori, looseuse des temps modernes, galériennes de tous les jours, va-t-elle réussir à trouver l'amour à devenir l'héroïne de sa propre histoire ?

Fin de saison pour Magical Girl of the End

Avec la sortie au Japon du septième tome de Magical Girl of the End au Japon, il est grand temps de faire le point sur la série de Kentarô Satô ! Première chose, la couverture est particulièrement surprenante, mai pas de spoil… Donc, nous ne vous en dirons pas plus. Mais on apprécie la manière dont l'auteur joue avec son concept.

Gothomen

En couverture du nouveau tome d'Otomen, Aya Kanno s'est fait un bon délire, avec une thématique 100% gothique !!! On retrouve donc Asuka, accompagné de sa mère, version visual-kei. Cela va bien plus loin, puisque les illustrations de rabats vont dans le même sens... La mangaka prouve ses grands talents d'illustratrice touche-à-tout.

Pages

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.