Deux titres Akata en compétition pour le Prix Tournesol 2015

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 12/01/2015 - 12:08
Catégories : 

En cette période un peu particulière, c'est avec un plaisir tout particulier que nous vous informons que deux titres des Éditions Akata sont en lice pour remporter le Prix Tournesol 2015, de la BD écologique ! Vous ne serez pas vraiment surpris d'apprendre que, les deux titres en question, sont Daisy, lycéennes à Fukushima, et Les Pommes Miracle ! Pour découvrir des extraits de ces oeuvres, n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures !

 

Le Tournesol 2015 de la BD sera décerné à Angoulême le 30 janvier par un jury présidé par Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale de EELV. Autant vous dire que, chez Akata, on attend les résultats avec une impatience bien palpable ! On croise fortement les doigts… et on vous promet déjà d'autres titres "écolo" pour 2015 !

Daisy

Plusieurs années après la catastrophe du 11 mars 2011, et tandis que le monde entier semble vouloir oublier que la situation à Fukushima est encore loin

Les Pommes Miracle

Les Pommes Miracles, c'est l'histoire vraie d'Akinori Kimura, le premier producteur de pommes bios… au monde ?!

Commentaires (3)

Portrait de ivan isaak

Raté pour cette année mais c'est pas grave ! Le parfum des hommes est pas mal du tout également. ;)

Portrait de SHKareshi

Ce n'est pas grave, en soi, mais pour être très honnête, on a été super tristes de ne pas le remporter. Surtout que "Daisy" est arrivé en phase finale, et a fait partie des 3 derniers ! Donc, on y a cru jusqu'au dernier moment.

Disons que, ça n'aurait pas été volé, de recevoir ce prix, avec le travail qu'on fait depuis des années, y compris avec Delcourt (Tajikaro, Les fils de la Terre, Sacrée Mamie, Inugami, Global Garden…). Mais bon !! On verra bien l'année prochaine : trois oeuvres de notre programme 2015 pourront prétendre à ce prix.

En tout cas, j'aimerai tant qu'un jour, un manga "populaire" (dans le sens, à vocation foncièrement "grand public") puisse être reconnu à sa juste valeur. C'est encore ça qui manque, je trouve, trop souvent T_T

Portrait de ivan isaak

Je comprends la déception. Le parfum des hommes est clairement plus dans le style "BD d'auteur" que Daisy ou Les pommes Miracle. Mais je suis certain que votre travail finira par payer ! ;)

D'ailleurs, il me semble que certains de vos titres sont encore en course pour un autre prix non ? (j'ai cru voir Moi jardinier citadin et Les pommes Miracle, mais je ne me souviens plus du nom du prix...)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.