Annonce : La Métamorphose

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mar, 18/12/2018 - 13:27
Catégories : 

En 2019, un mangaka particulièrement unique sera de retour au sein de notre catalogue : Bargain Sakuraichi / Toshifumi Sakurai !! Pilier de notre catalogue, cet artiste touche à tout peut livrer des oeuvres aussi bien foutraques que sociétales. Mais derrière des dessins grotesques se cachent des titres bizarrement remplis d'humanité, qui regardent frontalement et sans détour l'être humain, avec ses travers, ses doutes, ses erreurs, mais aussi la société. Quoi de plus normal qu'un tel auteur se soit attaqué à un monument de la littérature tel que La Métamorphose ? Véritable originalité de cette version : l'histoire est placée du point de vue du père de Gregor.

Résumé : Quand un matin, le fils de la famille Samsa ne se réveille pas à l'heure, son père commence à s'inquiéter… D'ordinaire très rigoureux, et représentant de commerce d'exception, son fils n'a jamais fait faux-bond. Pourtant, ce matin-là, quelque chose cloche… Derrière la porte fermée à clé, une voix peu ordinaire se fait entendre. Qu'est-il arrivé à Gregor pendant la nuit ?

Si ces derniers temps, des adaptations en manga de romans connus reviennent sur le devant de la scène, Bargain Sakuraichi ne se contente pas d'adapter l'histoire, il la livre, avec son regard et sa démarche, la rendant particulièrement réussie ! L'oeuvre de Kafka, lorsqu'elle fut publiée, portait un regard pertinent sur la société et ceux qui la composent. Aujourd'hui encore, on ne peut que constater que le propos reste cruellement d'actualité, tout comme ce que met en scène ce one shot. À noter que l'ouvrage datant d'il y a plusieurs années, il n'existait plus de fichiers exploitables pour la réalisation de la version française. L'auteur, très impliqué, a dû retrouver l'intégralité de ses planches, pour que nous puissions les faire numériser.

 

Rappelons que La Virginité passé 30 ans, souffrances et désirs au quotidien, a été finaliste du Prix Asie ACBD 2018, et est actuellement en sélection pour la seconde édition du prix de la meilleure traduction de manga Konishi ! Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir, est également un succès surprise, et les tomes actuellement en rupture de stock sont en cours de réimpression.

La Métamorphose

D'après le roman de Franz Kafka.

SAKURAI Toshifumi

Né le 4 juin 1964 à la préfecture d’Osaka, est un mangaka japonais.

Ses mangas se caractérisent par deux types de personnages : des hommes petits, moches et plein de désirs sexuels, et des femmes hyper sexy aux poitrines voluputueuses.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Actualités sur le même sujet

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.