Actualité du mer, 12/10/2022 - 17:59
Catégories : Akata

Après Mon mari dort dans le congélateur, il est grand temps que nous vous dévoilions notre prochain « polar féminin ». Et il s’agit d’un évènement, avec l’arrivée au sein de notre catalogue d’une autrice culte et à la grande carrière : Asumiko Nakamura revient en français avec un polar psychologique particulièrement complexe et ambitieux. Entre suicide, plagiat et fantasmes, où se trouve la vérité ?

Résumé : Mizorogi est auteur et s'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était de recevoir un appel de la police lui  demandant de venir identifier un corps. Il s'agit d'Aki, une mystérieuse jeune femme qui se serait suicidée. Mais alors qu'il se rend à la morgue, il croise la route de Sakura, qui prétend être la sœur jumelle de la défunte. Tandis que des enquêteurs tentent de comprendre quel lien unissait l'écrivain à la victime, Mizorogi essaie de relancer sa carrière en publiant un nouveau roman... 

Série complète en 2 tomes, Utsubora a été publiée il y a plusieurs années dans le magazine avant-gardiste Manga Erotics F, de l’éditeur Ohta Shuppan, aux côtés de mangaka comme Usumaru Furuya, Natsume Ono ou même Takako Shimura. Et si Asumiko Nakamura est surtout connue chez nous pour ses boy’s love, elle fait fréquemment des incursions en dehors de cette sphère.

Grâce à son esthétique unique, ses talents de mise en scène mais également, sa manière de regarder les aspects sombres de la psyché humaine, elle fait partie de ces artistes qui posent des ambiances immédiatement reconnaissables. Utsubora est sans aucun doute l’un de ses oeuvres les plus ambitieuses et qui se plait à brouiller les pistes. Grâce à son atmosphère pesante, ses non-dits et la talent indéniable de son autrice, ce manga fascinera sans mal les amateurs de polar.

Le tome 1 sortira début novembre. La série est traduite par Miyako Slocombe, maquettée par Elsa Pecqueur et le logo français est signé Tom « spAde » Bertrand.

Une actu à propos de