Shinobu Seguchi sur tous les fronts

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 11/12/2014 - 12:49
Catégories : 

Cette fin d'année 2014 est très chargée pour Shinobu Seguchi, l'auteur de Prisonnier Riku. Car en plus du lancement en français de sa série phare, le mangaka continue à faire l'actualité au Japon. En effet, ce mois-ci sont publiés, chez l'éditeur Village Books (plutôt spécialisé dans la traduction de comics américain), les deux premiers tomes de sa toute première série : Tatami no Hanamichi ! Ce manga était prépublié dans les pages du feu-magazine "Gekiga Mad Max", de 2004 à 2010. Il n'avait jamais été disponible en volumes reliés. Le succès énorme de Prisonnier Riku faisant, cette erreur est enfin réparée, pour le plus grand plaisir des lecteurs japonais ! La série, qui se veut plutôt réaliste, totalisera 6 volumes. Elle met en scène un ex-judoka qui évolue désormais dans l'univers du MMA.

 

Mais ce n'est pas tout ! Car le même jour a également été publié le vingtième volume de Prisonnier Riku ! Après quelques tomes d'absence, le héros de la série fait son grand retour en couverture, avec un regard particulièrement déterminé. Il faut dire que l'histoire y avance à très très grands pas, et que les lecteurs se demandent si la série ne s'approche pas de sa conclusion. On vous tient, bien évidemment, au courant de l'évolution des choses.

 

Les trois premiers volumes de Prisonnier Riku sont disponibles en français. Et pour le moment, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes unanimes quant aux qualités de la série. Voici un premier tour d'horizons de vos avis :

"Ce premier tome nous propose une introduction endiablée" Manga-news.com

"Un petit bijou de manga au cocktail détonant de baston et d'humour. Quelle baffe !" Fnac.com

"Ce manga envoie du lourd dès le départ" Lince Otaku

"Le style narratif est enflammé, on croit en Riku et ses valeurs." Mangacast

"On a envie de crier et d'expulser toute cette colère et cette rage avec Riku." Juju Gribouille

"Une série choc et originale qui nous présente une histoire intéressante et poignante." Le Monde Fou des Mangas

Et la meilleure pour la fin :

"On oubliera très vite les One Piece et autres Naruto qui nous servent la même soupe depuis des années." Gamestart

Voilà, tout est dit. En somme, Prisonnier Riku est clairement l'un des événements éditorial de l'année !

Prisonnier Riku

Quand la société est corrompue, de nouveaux héros doivent faire leur apparition ! Voici venir Riku, qui grâce à sa rage et à la force de son désespoir va fédérer les lecteurs de mangas !

SEGUCHI Shinobu

L'auteur de Prisonnier Riku, Shinobu Seguchi, né dans la préfecture d'Osaka le 27 décembre 1970, est diplômé de l'Université des Arts de cette préfecture. Il a été l'assistant du mangaka célèbre King Gonta, et a publié des mangas pour adultes et pour enfants.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.