Rie Aruga en France : le programme !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mar, 18/06/2019 - 20:32
Catégories : 

Comme vous le savez, à l'occasion de Japan Expo, Rie Aruga nous fera l'honneur de sa présence en France ! La mangaka, généreuse et disponible, va avoir un programme très chargé. Découvrez sans plus attendre le programme complet autour de sa venue !

SUR JAPAN EXPO

Mise à jour du 6/07 : Plus d'une centaine de personnes sont venues très tôt pour la 2e session, de ce fait nous avons distribué les 40 tickets de la 1ère session dès 10h pour casser une file. En effet nous avions 3 files à gérer (Session 1 + file dédicace + Session 2) et nous ne pouvions continuer de gêner les allées et les stands voisins. Donc, nous n'avons plus de ticket à distribuer aujourd'hui. Comprendre qu'il aurait été aberrant de faire attendre plus d'une centaine de personnes jusqu'à midi alors que nous n'avons que 40 places.
Demain dimanche nous aurons 60 tickets à distribuer. La caisse ouvrira à 8h45 comme ce matin au lieu de 9h.
Merci pour votre compréhension et merci de l'accueil que vous avez réservé à l'autrice et à tout notre staff.

- Vendredi 5 juillet

De 14H15 à 15H15 : Master class avec Rie Aruga (salle de masterclass - limité à 30 personnes, inscriptions sur place le jour même)

De 15H45 à 17H45 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 60 personnes

 

- Samedi 6 juillet

De 10H00 à 11H00 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 40 personnes

De 15H00 à 16H00 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 40 personnes

 

- Dimanche 7 juillet

De 10H00 à 11H00 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 40 personnes

De 11H30 à 12H30 : Conférence publique (scène Kuri) - Animée par Rémi INGHILTERRA suivi d'un live drawing (15 minutes)

 

POUR LES DEDICACES

Les dédicaces se feront sur ex-libris (signature seulement), qui sera offert pour l'achat de n'importe quel tome d'un manga de Rie Aruga (dans la limite des stocks disponibles, et limité à un par personne). Etant donnée la popularité de Perfect World, il sera presque impossible de satisfaire tout le monde, et nous nous en excusons d'avance. Pour cette raison, nous sommes obligés de limiter les dédicaces à une par personne, et serons dans l'obligation de refuser les dédicaces pour des ami·es. Les mangakas restent des êtres humains, et Rie Aruga, il y a quelques jours encore, était en train de boucler le nouveau chapitre de Perfect World. Malgré son planning très chargé (avec l'adaptation en série TV de son manga), elle prend le temps de venir. Son planning est très chargé, et entre le décalage horaire et la fatigue, nous comptons sur votre compréhension.

Pour obtenir les dédicaces, il faudra acheter les ouvrages aux heures d'ouvertures de la caisse "spéciale dédicace". Pas de tirage au sort, système de "premier arrivé, premier servi", mais seulement aux horaires précis indiqués ci-dessous :

Vendredi 5 juillet : à partir de 10H30

Samedi 6 juillet : pour la session 1 à partir de 9H / pour la session 2 à partir de 12H

Dimanche 7 juillet  : à partir de 9H

Le ticket qui vous sera remis sera valable uniquement le jour de l’achat (et un seul ticket par personne).

L'ex-libris qui vous sera offert comporte une illustration inédite de Rie Aruga ! Il sera disponible (dans la limite des stocks disponibles) y compris pour ceux qui ne souhaitent pas obtenir de dédicaces.

AUTRES EVENEMENTS

En outre, Rie Aruga sera présente dans deux librairies, pour rencontrer ses lecteurs.

- Le mercredi 3 juillet, au Renard Doré, à partir de 18H30 : rencontre avec Rie Aruga, en compagnie de l'autrice Lost Memory / Coralie, et d'Alice Baylot (psychomotricienne). Il sera possible d'assister à la soirée grâce à un jeu concours. Plus d'infos très prochainement.

- Le jeudi 4 juillet, à la Fnac Montparnasse : séance de dédicaces de 15H à 17H (80 personnes). Sur le principe du "premier arrivé / premier servi". Un ex-libris vous sera également remis.

 

Pour les Editions Akata, organiser la venue d'une telle autrice n'est pas une mince affaire, et nous avons essayé de faire en sorte de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes, tout en respectant l'aspect humain, et sans négliger que les auteurs ne sont pas des machines. Nous espérons sincèrement que ce programme comblera autant de personnes que possible, et que les rencontres entre Rie Aruga et ses lecteurices permettront à chacun de repartir avec de beaux souvenirs.

Perfect World

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur.

Par-delà les étoiles...

Hana rente en première année à l’université.

ARUGA Rie

Rie ARUGA débute sa carrière en 2011, en recevant le prix GOLD du sixième concours KissIN grâce à son histoire courte Tentai Kansoku.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.