ARUGA Rie

Rie ARUGA débute sa carrière en 2011, en recevant le prix GOLD du sixième concours KissIN grâce à son histoire courte Tentai Kansoku. Par la suite, elle lance dans le numéro 3 de l'année 2013 du magazine Kiss sa toute première série : Par-delà les étoiles... Bien qu'ils ne soient pas publiés en volume relié au Japon, les 6 chapitres de ce titre sont disponibles en exclusivité mondiale au format papier et en français aux Editions Akata.

C'est finalement dans le numéro de mai 2014 du même magazine qu'elle lance son best-seller actuel : Perfect World. Traitant sans tabou de la thématique du handicap, ce titre se démarque par sa justesse et son propos. Après quelques années de publication au Japon, le succès de Perfect World est marqué par un tournant lors de l'année 2018, lorsque le titre est adapté en long métrage live. En 2019, une adaptation TV de la série voit également le jour, tandis que le titre remporte le prix du meilleur shôjo 2019 lors des Kodansha Awards.

Pendant ce temps, en France, Perfect World rencontrait déjà un succès phénoménal ! Lancé en octobre 2016 au sein des Editions Akata., ce manga est très vite devenu l'un des incontournables du paysage shôjo. Le tome 1 est réimprimé au bout de quelques semaines seulement et la série totalise aujourd'hui (en seulement 8 tomes parus) près de 85 000 exemplaires vendus. Elle s'impose chaque année dans le top des meilleures ventes shôjo et a été auréolée par de nombreux prix, dont le “Animeland Grand Prix du meilleur shôjo 2016” ou le “Meilleur Shôjo 2016” lors du tournoi Manga-news.

Commentaires (1)

Portrait de Cédric

"Perfect World" = "Perfect story" ^^

Excellente histoire, très beau à voir et à lire, j’espère que la série continuera sur cette lancée ^^

Les publications de ARUGA Rie

Par-delà les étoiles...

Hana rente en première année à l’université.

Perfect World

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.