Daisy sélectionné au prix Mangawa 2015 !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 23/02/2015 - 15:57
Catégories : 

Dire que Daisy, lycéennes à Fukushima, a marqué les esprits en 2014, ne serait même pas proche de la réalité. Ce titre a de loin dépassé les simples frontières du manga. En tout cas, après sa sélection au prix Tournesol, le shôjo de Reiko Momochi continue à faire son buzz ! En effet, il fait partie de la sélection shôjo du Prix Mangawa 2015 ! Mine de rien, de prix organisé par la librairie L'ange bleu en est déjà à sa onzième édition ! Chez Akata, on l'aime beaucoup, car le prix est décerné par des jeunes collégiens et lycéens entre 11 et 18 ans, et une des forces de la BD japonaise, c'est justement d'avoir une vocation populaire et grand public ! Résultat le 31 mars… en attendant, on va croiser les doigts !

 

À noter que la sélection shôjo contient deux autres titres "made in Akata", et publié chez Delcourt : Shôjo Relook, et également Dreamin' Sun ! De là à dire que nous avons bon goût…

 

On espère continuer à vous surprendre, en tout cas, avec nos shôjo, et vous donnons rendez-vous dans un mois pour découvrir le tome 1 du polar psychologique par la grande Reiko Momochi (justement !) : Double Je, bien évidemment !

Daisy

Plusieurs années après la catastrophe du 11 mars 2011, et tandis que le monde entier semble vouloir oublier que la situation à Fukushima est encore loin

MOMOCHI Reiko

Née un 25 février, à Tokyo.

TAKANO Ichigo

Elle fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.