Annonce : Tu seras un saumon, mon fils

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 22/03/2017 - 15:08
Catégories : 

Après le déjà très remarqué Magical Girl Boy, la collection WTF?! va continuer à surprendre en cette année 2017 ! Il est grand temps pour nous de vous dévoiler la prochaine étrangeté de notre label. Chez Akata, on aime nos auteurs, et vous le savez. Aussi, vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre que nous continuerons à vous faire découvrir le travail de l'unique Shôhei Sasaki, avec Tu seras un saumon, mon fils…, sa toute nouvelle série complète en deux tomes. Grâce à ce titre, cet auteur vraiment pas comme les autres confirme sa vision sociétale et auteurisante. Entre destructuration du noyau familial et spleen de la jeunesse, Tu seras un saumon, mon fils… rappellera du même coup que la collection WTF?! peut offrir des oeuvres profondément humaines (certes, "un peu" bizarres, mais bon…).

Résumé : Pour Shion, fini les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personnne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais modifié…

Si tout va bien, le tome 1 de Tu seras un saumon, mon fils…, sera disponible fin avril, et le second en juin.

Tu seras un saumon, mon fils

Pour Shion, finit les concours de branlette avec ses potes !

SASAKI Shôhei

On sait peu de choses sur cet auteur, si ce n'est qu'il se spécialise dans des séries d'humour se déroulant dans des milieux populaires…

Commentaires (1)

Portrait de Lucille

Juste une petite faute à "finit", pas de "t" à la fin. Il me tarde de le découvrir !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.