Actualité du ven, 03/07/2020 - 12:08
Catégories : Akata

Tant qu'il le faudra, c'est le phénomène de Wattpad (230 000 lectures) signé par Cordélia, l'autrice, youtubeuse, militante. Avec sa chaîne aux 18000 abonnés, elle s'est imposée comme une référence de la diversité lgbt+ en littérature. Nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd'hui l'arrivée de cette saga en 3 tomes, au sein de notre label Young Novel ! Ce roman-feuilleton met en scène le quotidien des membres d'une association militante, entre romances, engagement et dramaqueer. Le tome 1 sera disponible à l'automne prochain.

Résumé : Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne… David, étudiant en LEA, est ouvertement gay… Jade, militante anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux… Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, son engagement dans deux associations et ses activités d’autrice Wattpad… Ensemble, et aux côtés de divers autres jeunes adultes, iels essaient, tant bien que mal, de s’entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+ associative. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n’est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d’une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant

Grâce à ses différents points de vue, Tant qu'il le faudra s'est déjà imposée comme une oeuvre passionnante, et toute en nuances. Pour preuve, tout au long de sa publication sur Wattpad, la série a été en tête du classement des récits "Jeunes Adultes". La version papier de cette saga contiendra de nombreuses modifications, par rapport à la version prépubliée : des textes retravaillés et augmentés, des chapitres bonus, des réarrangements de certains éléments de l'histoire… Mais le mieux, c'est sans doute de laisser Cordélia vous en parler :

A noter que les couvertures des 3 tomes seront signées par Perrine Fromentin, l'artiste déjà à l'origine de tous les visuels de la série. Vous pouvez découvrir son travail sur Instagram ou ArtStation.

Par ailleurs, vous l'avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux, mais ce week-end, nous participerons au salon virtuel Y/Books, qui aura intégralement lieu sur Discord. De nombreuses animations autour de Tant qu'il le faudra sont prévues. On vous les récapitule ici :

Nous vous détaillerons le reste de notre programme d'ici quelques heures… Et nous vous donnons rendez-vous très vite pour de prochaines annonces, en espérant que celle-ci vous fasse autant plaisir qu'à nous !

Une actu à propos de

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.