Actualité du ven, 01/12/2023 - 18:17
Catégories : Akata

2024 marque notre dixième anniversaire en tant qu’éditeur. Les ouvrages que nous vous proposerons s’aligneront donc parfaitement avec notre éditorial, et ce que nous aimons vous proposer. Mais qui dit 2024 dit aussi… Jeux Olympiques en France. Cet événement vient souvent avec son lot de problématiques. Pourtant, s’il y a bien une chose que nous souhaitons mettre en avant dans ce contexte, ce sont les Jeux Paralympiques, qui auront lieu à la fin de l’été. C’est donc avec grand plaisir que nous entamerons un compte à rebours vers cet événement, en lançant en janvier prochain la publication de Fends le vent !, de Wataru Midori.

Résumé : Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir… jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d’essayer une lame de compétition… Et si c’était l’occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?

Avec Fends le vent !,  suivez le parcours d’un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo ! Ce manga a été prépublié dans le magazine hebdomadaire Spirits de l’éditeur Shogakukan. La série accompagnait, bien évidemment, l’arrivée prévue des Jeux en 2020. Sans en dire trop sur l’histoire, on signale tout de même qu’elle tient compte de la réalité de son époque de création, et qu’elle prouve merveilleusement que le manga est un média réactif.

Un tome sera disponible tous les deux mois, ce qui nous amènera directement à la fin de l’été, avec son cinquième et dernier opus, pour célébrer le début des Jeux Paralympiques de Paris (et ça malgré l'hypocrisie de la non-accessibilité du métro parisien). Le manga est traduit par François Boulanger, mis en pages par San-G et le logo de la version française est signé Tom « spAde » Bertrand. A noter que le premier tome s'ouvrira sur des pages couleurs qui ne sont pas présentes dans la version japonaise !

Une actu à propos de