Actualité du lun, 26/04/2021 - 12:08
Catégories : Akata

Les Editions Akata continuent d’explorer le « boy’s love » manga. Toujours avec la volonté de s’affranchir des frontières, et d’inviter lecteurs et lectrices à la curiosité, nous vous présentons aujourd’hui Boys of the Dead, un manga prépublié à l’origine dans les pages du magazine « Canna » ! Ce one-shot à l’ambiance glauque et unique, soutenu par un graphisme loin des standards habituels du manga, pourra séduire les amateurs de récits sombres et lugubres.

Résumé : Dans une Amérique dévastée, et tandis qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l’Humanité essaie, tant bien que mal, de survivre… Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d’individus livrés à eux-mêmes, qu’ils soient fils, frère ou amants…

Avec un style graphique unique, Douji Tomita livre un recueil de nouvelles, façon « destins croisés », qui ne peut pas laisser indifférent. Grâce à son dessin poisseux, l’artiste dépeint un monde sale et sans espoir. Les personnages de son oeuvre, pris dans la tempête d’un monde dévasté, essaient juste de trouver leur équilibre, au quotidien… Et comme dans toute oeuvre de zombies qui se respecte, ils seront confrontés à des choix pour le moins difficiles. Mangaka au style graphique unique, et capable de mettre en scène des ambiances particulièrement sombre, Douji Tomita dénote d’une grande partie des ses collègues. En vous proposant cet ouvrage, nous espérons prouver la grande diversité du boy’s love manga.

Si le volume relié de Boys of the Dead est disponible depuis décembre dernier au Japon, sachez que nous vous proposerons ce titre en avant-première numérique ! En effet, ce manga rejoint notre catalogue de titre prépublié en dématérialisé, et ce dès jeudi prochain. Le premier chapitre sera disponible cette semaine, au prix de 0,99 euros. La date de publication au format papier n’est pas encore fixée, et dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour finir, comme d’habitude, nous vous laissons avec une vidéo de présentation de notre rubrique « L’instant Shôjo » (puisque, rappelons-le, les mangas boy’s love sont issus de cette catégorie éditoriale).

 

 

Une actu à propos de