Actualité du mer, 13/05/2020 - 12:04
Catégories : Akata

Comme promis, petit à petit, nous allons reprendre les annonces de nouveautés à venir. On commence aujourd’hui avec un nouveau one-shot, prévu pour le 25 juin (en même temps que le tome 1 de Our Colorful Days), et il s’agit d’un ouvrage original sur le paysage manga. En effet, Asana n’est pas hétéro, à mi-chemin entre blog et manga en strip, n’est pas sans faire penser à certains récits de vie très à la mode partout dans le monde. Dans ce carnet intime bourré d’humour et d’auto-dérision, un illustrateur à succès se livre sur sa vie, son quotidien… A l'origine, Sakuma Asana livrait ses annecdotes sur le site Pixiv, mais grâce à son succès, un éditeur a décidé d'en réaliser une version papier.

Résumé : Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses anectodes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail… Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes… et lui-même ! N’attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage  bourré d’humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d’un individu…

Ce one-shot autobiographique est découpé en quatre parties :

1- La vie insolite d'Asana

2- La vie d'Asana l'étudiant

3- La vie amoureuse d'Asana

4- Asana et Tetsu

Nous le publierons dans le même format que sa version japonaise (147 x 210 mm), mais sans jaquette. C'est à dire avec la même fabrication que Mon père alcoolique et moi et La Virginité passé 30 ans. Mais contrairement à ces deux ouvrages aussi tirés de faits réels, Asana n'est pas hétéro s'imposera comme un ouvrage très lumineux, qui remonte le moral et fait du bien. Drôle, positif, jamais jugeant, ce "blog-manga" s'imposera comme une lecture parfaite en cette période compliquée, tout à fait appropriée pour l'été (et au-delà). Il pourra aussi être un support pour comprendre le quotidien d'un gay au Japon, mais aussi convaincre des "réfractaires" du format "manga", grâce à sa narration simple et moderne, son format et ses couleurs.

Une actu à propos de

Commentaires

Ryna le 13 05 2020 17:44

Ça a l'aire super TwT (oui mon porte monnaie saigne...je suis désolé je vais peut être attendre noël pour le prendre ;n;)

Juste par curiosité ça existe aussi des récits/ ou des autobiographie comme celle-ci du point de vue d'une personne qui peux tomber amoureux aussi bien d'une fille ou d'un garçon (entre autres) ?

Je demande parce que les seuls fois où j'ai lue un support qui abordait le sujet à un moment, le personnage en question était en quelque sorte la mauvaise personne de l'histoire ou tourné en dérision (roman et manga). Une fois j'ai lue un roman feel good super et à la résolution de l'intrigue tous les personnages se moquent justement de ce personnage secondaire en question et ça se fini sur ça x~x j'avoue que le personnage en question s'est mal comportée avec sa fille et son mari, mais lire un roman super finir avec un aussi mauvais message m'a laissée un goût amer que je n'arrivait pas à définir =×= et m'a m'y à l'aise longtemps...outre le fait que je trouve ça d'assez mauvais goût de se moquer des autres que je sois concerné ou non ça m'a sûrement choqué parce qu'au fond de moi j'ai dû me sentir viser haha ×w×

Je suis désolé demander ça sous l'annonce de ce super titre =w= (j'avoue que ça m'a traversé l'esprit en lisant le titre xwx sans le visuel)...et en fait j'assume pas de demander sur twitter =w=

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

SHKareshi le 13 05 2020 17:52

Bonjour,

Merci pour votre message, et ravi que le manga vous intéresse. Ce n'est pas grave, si vous le prenez "juste" à Noel. C'est très bien aussi :)

Par contre, nous ne sommes pas sûr de comprendre votre question… Vous voulez dire que vous cherchez des oeuvres avec des personnages bisexuels ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Ryna le 13 05 2020 18:06

Oui c'est ça !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

SHKareshi le 13 05 2020 18:10

Très bien ! Alors globalement, le manga "Eclat(s) d'âme" que nous avons publié propose des personnages très variés : http://akata.fr/series/eclats-dame

Dans "Bless You", il y a aussi des personnages qui s'avèrent bisexuels au fil des tomes : http://akata.fr/series/bless-you

On connait moins les romans, mais quoiqu'il en soit, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site "Planète Diversité" qui référence de nombreux ouvrages. Ici, voici le lien vers la fiche "bisexualité : https://planetediversite.fr/category/bisexualite/

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Ryna le 13 05 2020 18:57

Merci beaucoup ;w;
j'ai beaucoup aimé "Eclat(s) d'âme", et je vais m'intéresser à "Bless you" ! (j'étais passé à côté).

Merci beaucoup pour le dernier liens vers "planète diversité" je ne connaissais pas du tout !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Red le 14 05 2020 01:13

Très bonne nouvelle, merci ! Hâte de lire ça !

(désolé je me permets juste : un n en trop dans le mot "anecdote" situé à la fin du premier paragraphe ; et le même mot souffre de deux syllabes interverties dans le résumé)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire