Actualité du jeu, 29/02/2024 - 15:38
Catégories : Akata

C’est la reprise pour Young Novel ! Après un fort ralentissement en 2023 et une longue pause depuis notre dernière publication, nous voilà de retour. Nous avions besoin de nous réorganiser pour pouvoir vous proposer nos romans dans de meilleures conditions et avec plus de fiabilité. C’est désormais chose faite et nous trouverons petit à petit notre rythme de croisière. Voici, dans un premier temps, un récapitulatif mis à jour des ouvrages déjà annoncés, avec une mise à jour des mois de publication.

Et on commence sans attendre avec The Cost of Knowing, qui sera donc en français : Le Prix du savoir. Deuxième roman Young Adult de Britney Morris, il raconte le quotidien d’un adolescent au don unique : celui de voir l’avenir dès qu’il touche un objet. Mais ce pouvoir est en réalité bien plus une malédiction qu’une bénédiction. Grâce à son écriture rythmée, l’autrice fait ressentir au lecteur toute l’anxiété dans laquelle vit Alex, son héros, dont chaque instant du quotidien est interrompu par des visions intempestives. En métaphore, elle parle de santé mentale, mais elle montre aussi la manière dont les adolescents noirs sont forcés de grandir trop vite.

Résumé : Alex Rufus, 16 ans, cherche toujours à faire de son mieux. Il s’efforce d’être un employé modèle, un petit ami parfait et surtout, un grand frère protecteur. Pourtant, il fait face à une difficulté de taille : il est sans cesse assailli de visions du futur ! Le moindre contact avec un objet suffit à déclencher une prémonition, et la pression de connaître les évènements à l’avance l’empêche de vivre dans le moment présent. À cause de cet étrange pouvoir, l’adolescent souffre d’anxiété… mais ce n’est rien à côté du choc qu’il subit lorsqu’un flash lui révèle la tombe de son petit frère, Isaiah. Dès lors, Alex sait qu’il va perdre un membre de sa famille. Comment réagira-t-il ?

Rendez-vous le 21 mars en librairie pour découvrir ce roman. Il sera proposé au prix de 17,50 euros et est traduit par Naomi Defays. L’illustration de couverture est signée Alvin Epps. A noter qu’il contient aussi, en bonus, le premier chapitre de Slay.

Une actu à propos de