Actualité du lun, 11/03/2024 - 19:20
Catégories : Akata

Adib Khorram est de retour ! Après la duologie Darius le Grand, cet écrivain à la plume sensible revient dans un autre registre. En s’intéressant à un boy’s band, il livre un texte généreux et moderne.

Résumé : Quand il était enfant, Hunter n’aurait jamais pensé qu’il serait célèbre. Et pourtant, le voilà désormais sous les feux des projecteurs au sein du boys band Kiss & Tell ! Et en tant que seul membre gay de son groupe multiethnique, il a déjà fort à faire pour gérer son image publique : il doit être un modèle pour les personnes queer, répondre aux exigences de son label qui cherche à lui imposer une manière très prude et formatée d’être gay, et tout ça en assurant d’un point de vue professionnel. Dans un tel contexte, comment se remettre de sa rupture encore récente qui est au centre de toutes les attentions ? Pour oublier sa douleur, Hunter tente de se concentrer sur sa carrière. Mais il n’est pas indifférent au charme de Kaivan, le batteur d’un autre groupe de musique... Combien de temps pourra-t-il résister à la pression ? 

A n’en pas douter, Kiss & Tell est un ouvrage dynamique ! Le récit principal, décrivant la vie de Hunter, membre du groupe Kiss & Tell, est ponctué d’articles ou de commentaires des réseaux sociaux. Et c’est d’ailleurs là un des sujets du livre : comment gérer sa célébrité sous les feux des projecteurs, notamment quand on est gay. Mais pas seulement… A travers différentes situations et dialogues, Adib Khorram aborde aussi des thématiques qui lui tiennent à coeur : racisme, homophobie, hypocrisie des réseaux sociaux… Voilà un roman très d’actualité ! Au passage, il rend aussi hommage à la musique pop, et par extension aux cultures populaires (que de trop nombreuses personnes ont tendance à juger).

La version française de ce roman sera disponible le 11 avril prochain au prix de 17,50 euros. La traduction en français est assurée par Thaïs Cesto. L’illustration de couverture, comme la version originale, est signée Eileen Schmidt.

Une actu à propos de