Pour notre première fois à Japan Expo 2014

Portrait de Dominique
Billet écrit par Dominique
Le ven, 18/07/2014 - 15:31

Stand Akata à japan expo 2014

Ce 15ème anniversaire de Japan Expo a été, pour nous, placé sous les meilleurs auspices. Déjà, on ne peut que remercier toute l'équipe des organisateurs de Japan Expo pour le soutien qui nous a été accordé. L'invitation officielle de Nikki Asada (Bienvenue au club) a été un fabuleux coup de pouce tout autant qu'une reconnaissance de notre travail dans le manga depuis de nombreuses années. De plus, Michaël Almodovar est rapidement venu nous rejoindre pour dédicacer les Torches d'Arkylon et répondre aux questions des journalistes et de ses groupies. Le petit éditeur que nous sommes a pu vraiment se la jouer dans la court des grands. C'était super, surtout avec encore finalement très peu de titres. Un maximum de lecteurs, d'inconditionnels de notre travail ainsi que des journalistes et des collègues de l'édition manga sont passés sur notre stand. Que de la gentillesse... Les piles des titres des auteurs présents ont fondu sans peine. Cela n'a pas empêché les deux volumes de Daisy de faire l'événement et ceux des Magical girl of the End de déclencher une magicalmania destroy totalement enthousiaste et What The Fuck ?!
Chaque journée a connu un défilé ininterrompu de visiteurs de Japan Expo sur notre stand pour poser avec les mannequins déguisés en Magical girl of the end réalisés par Zahra Kouture, Simon Sunman et sans oublier Sylvie Véret, sans qui rien n'aurait été possible. L'arme de celle de la jaquette de couverture du volume 1 a été réalisée par Léo Création Steampunk…

Nikki asada

les torches d'arkylon dédicaces japan expo 2014

Ces supers journées pour tous ceux qui apprécient notre travail et notre état d'esprit n'ont pas pour autant occulté le fait que Japan Expo 15 ème anniversaire fut aussi un très grand festival de la consommation sans retenue. Quand on vient comme nous de la campagne, d'un endroit à l'écart de la culture urbaine, il manque vraiment quelque chose à cette manifestation. Un souffle d'une plus grande humanité et plus d'artistes charismatiques et engagés apporteraient une crédibilité beaucoup plus forte à cette manifestation auprès de nombreux jeunes partout en France.  Ils n'identifient pas cet événement comme étant celui qui met en avant le Japon qui bouge réellement actuellement. Les années à venir nous diront si Japan Expo va savoir s'orienter, être attentif à ces amateurs de culture pop japonaise qui commencent à se lasser d'être surtout des clients d'un Japon où tout ne va pas aussi bien qu'on veut encore le faire croire.

stand akata 2014

Commentaires (1)

Portrait de Justine62

Ça fait vraiment plaisir de voir que pour votre première Japan Expo, le stand a bien fonctionné :) Il était tout mignon tout joli, c'est un des premiers que je suis allée voir pendant le salon, curieuse de voir ce que ça allait donner pour votre première année en solo, et enthousiaste de voir qu'il était encore mieux que je ne le pensais. Les magical girls étaient extra, bluffantes !!
Et tout à fait d'accord avec la dernière partie de l'article :)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.