Gengoroh Tagame en France et ses différents projets

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 30/10/2017 - 14:32
Catégories : 

Depuis la fin du Mari de mon frère, Gengoroh Tagame ne chôme pas ! L'artiste est en effet très actif, sur de nombreux projets. Avant tout, signalons sa présence en France, dès cette semaine. Il sera en effet en dédicaces, ce samedi 4 novembre, au 4e Salon BD & Images LGBT Paris. L'auteur sera présent de 15H à 17H30, sur le stand de la librairie Les Mots à la Bouche. Mais ce n'est pas tout ! Une nouvelle exposition consacrée au travail de l'auteur va également avoir lieu, au sein de la galerie Art Men Paris… Intitulée "Dessins Hardcore", cette exposition contient des dessins inédits, mais est bien évidemment réservée à un public adulte, et ne se visite que sur rendez-vous (contacts sur le site de la galerie).

Parallèlement à l'organisation de sa venue en France, Gengoroh Tagame a travaillé sur d'autres projets. On peut par exemple signaler la nouvelle édition augmentée et retravaillée de Naburi-mono, dans un beau coffret écrin. Cette oeuvre est importante pour l'auteur, puisque publiée à l'origine en 1997, puisqu'il s'agissait de sa première publication. Pour cette occasion, l'auteur a retouché ses planches, notament en rajoutant toutes les parties anatomiques qui avaient été censurées à l'époque.

 

Autre publication très notable, sur ce même mois d'octobre, le premier essai de l'auteur. Intitulé Gay Culture no mirai he (trad : Vers l'avenir de la culture gay), cet ouvrage unique contient les différentes réflexions de Tagame sur les sujets qui lui tiennent à coeur. Il y parle autant de petits détails autour de la création du Mari de mon frère que de sujets comme l'éveil à la sexualité, le contexte historique de la création de l'art érotique gay, autant que de ses réflexions sur la société actuelle nippone, et de l'état de la culture gay en son sein. Ce magnifique ouvrage bénéficie, par ailleurs, d'un effet de dorure en couverture. De quoi ravir les amateurs de beaux livres !

Ce n'est pas tout !! Car Tagame, véritable artiste complet, a également signé le scénario d'un long métrage ! Intitulé Berlin Drifters, ce film du réalisateur Koichi Imaizumi met en scène un jeune gay japonais qui, suite à une rencontre sur le net, se rend en Allemagne en espérant rencontrer l'homme de sa vie. Mais très vite, il déchante et se fait mettre à la porte. Pour lui, c'est le début d'une longue dérive… Ce film (pas tout public) a été diffusé pour la première fois fin septembre, lors du Hong Kong Lesbian and Gay Film Festival, puis il y a peu lors du Berlin Porn Festival.

Bref, Tagame n'a pas le temps de s'ennuyer, et il prend le temps de venir en France. N'hésitez pas à venir le rencontrer sur Paris ce week-end, pour vous faire dédicacer l'un des tomes du Mari de mon frère, ou d'autres de ses ouvrages.

Le mari de mon frère

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie.

TAGAME Gengoroh

Gengoroh Tagame est un artiste et mangaka japonais né en 1964.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.