Double Je sur AkaZoom

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 06/03/2015 - 10:09
Catégories : 

Nous sommes déjà en mars, et le printemps arrive doucement… Qui dit printemps dit amour ? Et qui dit amour dit shôjo manga ? Eh bien… chez Akata, si le retour des beaux jours marque bien l'arrivée d'un nouveau shôjo manga, la romance ne sera pas au coeur de son intrigue (bien que tout de même présente dans l'histoire) : à la fin du mois, vous pourrez découvrir le nouveau drame de Reiko Momochi, l'auteure de Daisy, lycéennes à Fukushima ! Avec Double Je (série en 5 tomes), la mangaka va clairement vous surprendre. Et en attendant de découvrir l'intégralité du premier tome, nous vous proposons déjà le premier chapitre sur AkaZoom :

 

Bonne lecture, et rendez-vous dès le 26 mars en librairie !

  

Double Je

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies...

MOMOCHI Reiko

Née un 25 février, à Tokyo.

Commentaires (5)

Portrait de lilianneterre

Euh, je ne vois pas tellement l'amour, du moins printanier, dans ce titre !!?

J'ai vu l'extrait gratuit, et puis j'ai vu les scans français (c'est pas bien, je sais ; mais je ne le fais que rarement, lorsque la version papier n'est pas encore sortie), je ne sais que penser de ce titre, mais j'ai envie de voir la suite..

Je m'étonne que vous n'ayez pas, d'abord, publié "Tomodachi Gokko", même s'il y a quelques risques, qu'on dit : "encore une histoire de voyage dans le temps".
J'ai vu aussi quelques scans, mais là aussi, je ne sais que penser...Sinon, que là aussi j'ai envie de savoir la suite!

Comme, je ne connais pas la fin des deux titres, je ne peux pas les juger .
En tout cas, ces deux titres sortent assez des shojo habituels, un peu trop souvent : "amourettes de lycée", et abordent des sujets graves de société.....

Portrait de SHKareshi

Bah ! On a bien dit "la romance ne sera pas au coeur de son intrigue" ^^

J'ai bien fait exprès d'utiliser un cliché pour dire "oui bah ce cliché, on s'en fout avec ce genre de bouquin". Quant à savoir s'il fallait publier "Tomodachi Gokko" ou celui-ci d'abord, eh bien, on a longuement hésité mais… Celui-ci est probablement un poil plus original, mais ça n'enlève rien du tout aux qualités de "Tomodachi Gokko" qui reste une oeuvre d'une puissance rare.

Portrait de Lilianneterre

C'est vrai, que juste après avoir envoyé le message (euh, une touche "correction" serait bien --`)

Je me suis dit, que "Tomodachi Gokko" serait ...encore plus tendancieux/difficile à publier : il y a déjà des manga traduits sur ce sujet....et, surtout, c'est ...#soupir#...comment dire ; pas un sujet "mainstream", pas un manga "facile" ou avec un thème "agréable" ><

Cependant, si j'ai bien compris ; vous songez à le publier !?!

P.S. : je me demande, ce que va donné "revenge classroom" (en clair : la seule chance de s'en sortir pour une victime, c'est de devenir bourreau !?!)

Portrait de SHKareshi

Aucun thème ne nous fait peur, chez Akata ! Et d'ailleurs, les thématiques de "Double Je" sont aussi très peu "agréables" : système judiciaire, médias racoleurs & co… Enfin, n'en disons pas trop, ça spoile. Mais je suis persuadé que "Double Je" va faire positivement beaucoup parler. Quant à d'autres titres de Reiko Momochi, rien n'est impossible ! Forcément, ça va dépendre du succès (ou pas) de "Double Je". Mais je suis très confiant ! "Kokoro" aussi, est méga intéressant. Enfin, comme la plupart des titres de l'auteure. Après, graphiquement, certains ont vielli. Mais si on arrive à fidéliser le lectorat sur une Auteure avec un grand A, et qu'elle devient un nom…


PS 1 : Pas lu "Revenge Classroom", donc je peux rien dire.

PS 2 : il faut créer un compte officiel sur le site Akata, comme ça, c'est possible de modifier ses messages ^^

Portrait de lilianneterre

Je pensais, surtout, au problème de sortir un titre au bon moment!
Car, même un (très) bon titre peut passer inaperçu, ou être boudé, pour je ne sais quelle raison (ou sans raison)

En fait, je regarde surtout les titres, car j'ai des problèmes avec les noms.

Même tout un "genre" ne peut "pas marché" ; exemple le "yuri", qui ne marche pas du tout en France. C'est - sans doute - pas votre thématique, mais savez-vous peut-être, si un éditeur voudrais/pourrait s'y (re)risquer !?? Je pense au titre "Citrus", en particulier.

P1 : j'ai lu le premier tome. Je ne suis sans doute pas neutre, mais je le trouve assez bien (enfin, mon jugement se porte seulement sur le premier tome. Alors que souvent un premier tome en manga n'est pas mal, mais la suite....est souvent ...décevant)

P2 : je n'ai pas réussi à créer un compte. Tant pis.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.