Celle que je suis remporte le prix Mangawa 2020

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 09/04/2020 - 15:33
Catégories : 

Cela fait désormais 16 ans que le Prix Mangawa existe. Ce prix littéraire est décerné par 15 000 jeunes entre 11 et 18 ans à travers 1 005 établissements participants en France et à l’étranger. Nous avons été ravis d'apprendre que "Celle que je suis", le manga en deux tomes de Suwaru Koko et Bingo Morihashi, a été gagné dans la catégorie du prix du meilleur shôjo ! Ce manga se déroulant dans les années 80 met au centre de son intrigue une femme trans, en quête de compréhension et d'elle-même. Autour d'elle gravite entre autres deux autres femmes qui se cherchent, et qui ont du mal à trouver leur place dans une société trop écrasante.

Les créateurs de cette série, ravis de cette bonne nouvelle, ont écrit de petits message de remerciements. La dessinatrice a également réalisée une illustration inédite.

Message de Bingo Morihashi :

"On ne peut pas vraiment dire qu'au Japon, cette oeuvre a bénificié d'une réputation exceptionnelle, aussi, savoir que de l'autre côté de la planète, en France, elle a reçu un prix, me touche énormément. Si cela vous intéresse, la série de romans "Ce qu'il n'est pas" est également disponible en français. L'histoire se déroule 30 ans après la fin du manga, et vous pourrez y suivre l'histoire du fils de Masaki. Mais si je dois revenir à la réalité, le monde vit une époque bien sombre à cause de la pandémie du nouveau Corona virus. Dans ce contexte particulier, cette nouvelle m'a vraiment fait du bien. De là où je suis, je prie pour votre bonheur et votre santé".

Message de Koko Suwaru :

"Quelle surprise de recevoir un prix ! Merci énorément ! Merci d'avoir lu ce manga, merci d'avoir voté pour lui".

Vous pouvez découvrir quelques pages de "Celle que je suis" sur AkaZoom, notre liseuse en ligne. Il vous suffit pour ça de cliquer sur une des couvertures ci-dessous :

 

En complément de "Celle que je suis", et comme l'a précisé Bingo Morihashi, n'hésitez pas à découvrir "Ce qu'il n'est pas", qui se déroule dans le même univers. Cette saga de romans vient compléter de très belle manière les thématiques abordées dans le manga, et est d'ailleurs l'oeuvre d'origine. En effet, "Celle que je suis" a été développé, dans un second temps, et quelque temps après la fin de la publication des romans. Avec 6 tomes au total, les romans mettent en scène un jeune lycéen qui vit en colocation avec un homme trans. Les trois premiers opus sont disponibles au format papier ou numérique. Nous espérons pouvoir vous proposer le quatrième peu de semaines après la fin du confinement, et pour respecter le cycle des saisons (comme à l'intérieur de la saga).

A noter que depuis 2016, et suite à notre prise d'indépendance, c'est donc la troisième fois que nous remportons le prix du meilleur shôjo. En effet, les années précédantes, "orange" et "Perfect World" avaient également été récompensés. Cette année, "Duellistes, Knight of Flowers", était également en compétition. Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent. En tant qu'éditeur engagé dans la diversité du manga au féminin, nous entendons bien continuer à déveloper ce secteur. Si de nombreux projets vont être reportés, à cause de la situation, sachez que nous préparons tout de même de très belles surprises pour les mois et années (!!) qui viennent.

Celle que je suis

Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant.

Ce qu'il n'est pas

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo !

MORIHASHI Bingo

Né le 2 mars 1979. Romancier et scénariste originaire d'Hiroshima.

KOKO Suwaru

Autrice spécialisée dans le boy's love, elle dessine également depuis quelques temps pour quelques magazines shôjo.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.