Annonce : Stand by Me, Love Letter

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 17/04/2019 - 12:27
Catégories : 

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelque temps, nous publierons dans l'année 2019 quatre ouvrage sous notre label "Oneshot Shôjo". Après Le Secret de l'amitié, en février dernier, il est temps de vous dévoiler le second ! Il s'agit cette fois-ci d'une adorable romance, à l'ambiance douce et bienveillante, dessinée par une jeune autrice au style graphique autant rétro que moderne ! Un mélange surprenant, qui n'a pas manqué de nous charmer.

Résumé : Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

Si dans son histoire et son déroulement, Stand by Me, Love Letter s'inscrit dans la plus pure tradition du shôjo romantique, c'est grâce à l'ambiance unique, et aussi la mise en scène de Riho Masuda, que ce one-shot se démarque. Le shôjo manga est une catégorie éditoriale riche, souvent réduite en français à son aspect romantique. Mais ce n'est pas parce qu'on défend la diversité qu'il faut négliger des romances, quand elles sont de qualité. Décrivant avec justesse et simplicité l'évolution des sentiments de son héroïne, Riho Masuda séduira sans mal les lecteurs.

Un mot à propos de l'autrice : elle débute professionnellement, en remportant le 516e prix de la Manga School, avec son histoire courte sobrement intitulé Boyfriend. Ce histoire courte est alors publiée dans les pages du numéro de juin du magazine Bessatsu Margaret. Depuis, elle reste fidèle à ce magazine, où elle publie essentiellement des nouvelles. Stand by Me, Love Letter, a été son premier manga en plusieurs chapitres. Parmi les jeunes autrices de manga, elle se distingue par son style graphique aux influences rétro, et pourtant très moderne, mais aussi grâce à sa capacité à poser des ambiances, et au soin qu'elle apporte aux décors. A ce jour, mis à part Stand by Me, Love Letter, elle a publié uniquement deux recueils d'histoires courtes.

 

 

Et pour finir, notre vidéo de présentation de L'instant Shôjo :

Stand by Me, Love Letter

Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme.

Commentaires (2)

Portrait de Rioko Sakura

Un manga qu'i m'a l'air vraiment intéressant, merci beaucoup Akata !
Sera-t-il disponible en version numérique ?

Portrait de SHKareshi

Yes, il le sera ! En gros, tous nos mangas qui viennent des éditeurs japonais "Shueisha", "Kodansha", "Shogakukan" et "Hakusensha" seront systématiquement en numérique :)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.