Actualité du lun, 12/06/2023 - 18:13
Catégories : Akata

Défendre le shôjo manga dans sa globalité, c’est pouvoir vous proposer des polars, des récits d’amitié intergénérationnelle ou le quotidien de personnages adultes torturés, sans pour autant négliger les romances lycéennes. Et mine de rien, depuis le début de l’année, nous n’avons publié encore aucune nouvelle romance dans ce cadre pourtant si typique. Il est grand temps de réparer ça et de vous annoncer la publication prochaine de Stand Up !, d’Aiji Yamakawa !

 

Résumé : Utako Furuya vient d’entrer au lycée. D’un caractère réservé, elle complexe par rapport à son mètre soixante- douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de table Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu’il souhaite apprendre à la connaître. D’abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui... Et si c'était le début d'une belle histoire d'amour ?

Stand Up !, c’est avant tout le manga d’une autrice au style immédiatement reconnaissable : Aiji Yamakawa. Nous vous l’avons déjà fait découvrir avec Le Secret de l’amitié et nous sommes ravis de vous la proposer à nouveau. Avec son style graphique gracieux, sa capacité unique à poser des ambiances mais aussi un découpage et une narration uniques, cette mangaka capture sur papier la vie de ses personnages. À travers leurs poses, leurs mimiques, ils s’animent presque sous nos yeux. Cette maîtrise graphique, Aiji Yamakawa la met ici au service d’un romance lycéenne saine, qui prend son temps, et dans laquelle les personnages secondaires jouent leur rôle.

D’une certaine manière, Stand Up !, c’est le must du must de ce que peut proposer le shôjo romantique lycéen : des personnages auxquels on s’attache, un sens esthétique unique, une romance qui fait du bien. Le tout en seulement 4 tomes. Aucune raison, alors, de bouder son plaisir ! Rendez-vous fin août pour découvrir le tome 1 de ce manga. Il est traduit par Claire Olivier (de BLACK Studio), mis en page par Cyril Blondeau, la couverture française est signée Clémence Aresu.

Une actu à propos de