Annonce : So Shôjo et les romans "orange"

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 04/05/2017 - 20:07
Catégories : 

Cela faisait longtemps que l’idée nous trottait dans la tête… Parce qu’on aime bien se lancer de nouveaux défis, parce qu’on n’aime pas se reposer sur nos lauriers, et qu’il est important de toujours aller de l’avant (oui oui, Moving Forward). Mais Akata a déjà de nombreux projets, parfois les heures manquent pour tout concrétiser. Et puis, de rencontres en rencontres, les choses se mettent souvent en place d’elles-mêmes. Aussi, aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous pouvons vous annoncer que nous lançons, en partenariat avec Nisha Éditions, notre nouvelle collection de romans : "So Shôjo". Des romans connectés à des univers shôjo mangas… 

  

Collaborer avec Nisha Éditions s’est vite imposé comme une évidence : jeune éditeur dynamique, installé en Limousin avec des envies proches des nôtres, mais aussi et surtout, de par son souci de la qualité et son rapport avec ses lecteurs. Le tout, avec une dimension humaine et une envie de faire bouger les choses. Que demander de plus ? Le format des ouvrages, bien sûr ! Tous les livres de la collection So Shôjo seront en couverture souple, au format unique de 130 x 190 mm.

Quoi qu’il en soit, le titre qui devait inaugurer cette nouvelle collection coulait de source : orange, de Yui Tokiumi, d’après le manga désormais culte d’Ichigo Takano ! Un choix logique, à bien des égards. Chez Akata, on fait depuis longtemps un terrible constat : le manga reste encore mal vu par une certaine tranche de la population. Combien de parents refusent encore que leurs enfants lisent « ces trucs qui se lisent à l’envers » ? Mais des œuvres généreuses comme orange, qui peuvent sauver des vies, doivent être lues par le plus grand nombre. En proposant la trilogie de romans adaptés de ce shôjo incontournable, nous espérons ouvrir des portes, toucher de nouveaux lecteurs, tout en faisant plaisir aux fans de la série d’origine.

Couverture provisoire

Résumé : Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Tome 1 prévu pour début juin, avec plus de 200 pages pour 12,99 euros. Le tome 2, quant à lui, devrait être disponible en novembre prochain. Le troisième au printemps 2018. Si les romans ne proposent pas d'illustrations inédites à l'intérieur, les couvertures forment une frise reprenant les six personnages principaux de l'histoire.

orange

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur !

TAKANO Ichigo

Elle fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion".

TOKIUMI Yui

Originaire de la préfecture de Nagano, cette auteure est spécialisée dans l'adaptation en romans de mangas à succès.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.