Actualité du lun, 04/05/2020 - 12:51
Catégories : Akata

Takako Shimura est une mangaka dont le retour en français était très attendu. Connue dans nos contrées pour Fleurs Bleues, cette référence de la scène manga au Japon, très prolifique, avait pourtant été jusqu'alors peu mise en avant. Dessinatrice unique, réputée pour ses mangas doux-amères, mettant en scène avec finesse les troubles et errances des individus, elle a su pendant se créer une réputation particulièrement solide. Depuis quelques années, elle a entamé une collaboration fructueuse avec le magazine KISS (Perfect World, Princess Jellyfish…), et c'est son tout dernier manga en date, Si nous étions adultes…, récit mettant en scène deux femmes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, que nous vous proposons dès maintenant en avant-première numérique !

Résumé : Ayano est professeure d'école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents des élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu'elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite… Sous l'effet de l'alcool, les deux femmes finissent par s'embrasser. Mais Ayano n'est pas aussi libre qu'elle le laisse paraître…

Au Japon, la simple annonce de la publication de ce manga avait fait grand bruit. En effet, si la mangaka est connue pour avoir dessiné des oeuvres mettant en scène de nombreux personnages LGBT, c'est la première fois qu'elle s'attaquait à un "yuri adulte". Loin des fantasmes, loin de toute fétichisation, Takako Shimura signe une oeuvre contemporaine, continuant de scruter au plus près de l'intime, les doutes et les errances de ses protagonistes. Le premier chapitre est d'ores et déjà disponible sur les plateformes numériques habituelles. La version papier, quant à elle, devrait être entamée dans le courant de l'année 2021.

Une actu à propos de

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.