Annonce : Running Girl, ma course vers les paralympiques

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 28/06/2019 - 13:25
Catégories : 

Avant Japan Expo, c'est toujours le marathon au sein des Editions Akata. L'une des raisons à ça, c'est qu'on aime profiter de cet évènement pour vous faire connaître nos nouveautés de la rentrée… Il nous reste encore quelques petites surprises d'ici le début du festival ! Mais déjà, voici une annonce qui nous fait particulièrement plaisir : après Perfect World, Running Girl, ma course vers les paralympiques, sera notre second shôjo manga sur le handicap ! Exit la romance, bienvenue au sport ! En effet, cette fois-ci, l'oeuvre s'inscrit dans une autre grande tradition : le shôjo manga sportif ! Une parfaite manière pour nous de revendiquer, une fois encore, que cette catégorie éditoriale est très riche, bien loin des clichés véhiculés par de trop nombreuses personnes !

Résumé : Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Série prévue dès le départ en trois tomes, Running Girl, ma course vers les paralympiques s'achèvera prochainement dans les pages du magazine Be Love. Avant de dessiner pour cette revue de shôjo adultes, Narumi Shigematsu a notamment oeuvré pour le feu très culte IKKI Comics ! Pour réaliser Running Girl, ma course vers les paralympiques, la mangaka s'est renseignée sur le sujet du handisport, en allant à la rencontre de nombreuses personnes concernées. D'ailleurs, certaines d'entre elles apparaissent en "guest", dans le premier chapitre du manga ! La mangaka nous offre au final une oeuvre sensible et généreuse, très positive, mettant en lumière un sujet trop peu abordé.

A noter que comme pour GAME, Entre nos corps, Our Colorful Days ou même Magical Girl Site Sept, ce manga sera prépublié en avant-première au format numérique ! Le premier chapitre sera en effet disponible dès le jeudi 4 juillet sur toutes les plateformes habituelles. Le premier tome au format papier, quant à lui, est prévu en mars 2020. La série s'achèvera par conséquent en français… en septembre 2020 ! Juste pour fêter les jeux paralympiques de Tokyo ! Plus d'infos dans notre vidéo de présentation sur "L'instant Shôjo" :

Running Girl

Après "Perfect World", découvrez un nouveau shôjo manga sur le handicap des Editions Akata.

Commentaires (3)

Portrait de Sarah

Bonjour Akata, je sais que c'est tôt mais que comptez-vous faire pour la future jaquette du volume 2? Pourquoi je demande ça? parce que sur la couverture VO du Vol.1 ainsi que son résumé nous dit que la protagoniste s'est faite amputé de la jambe DROITE alors que sur la VO du Vol.2 ; c'est la jambe GAUCHE qui est amputé. Alors comptez-vous utiliser un sorte d'effet miroir ou autre chose? Ne vous sentez pas obliger de répondre si vous ne le souhaitez pas ça m'a juste pris au dépourvu. Merci

Portrait de SHKareshi

Ouah… Euh…… Là, c'est compliqué ! En général, on doit faire les choses comme au Japon. Mais là, on va voir. En même temps, inverser une image, c'est aussi problématique… Argh !!!

Portrait de Lucille

Bonjour,

Je crois que vous avez oublié l'article "un" devant "sarcome osseux" dans le résumé.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.