Actualité du mer, 20/05/2020 - 12:59
Catégories : Akata

Dernière surprise pour le mois de juin, avec l’arrivée imminente d’un one shot shôjo ! Et son autrice n’est pas inconnue au bataillon, puisqu’il s’agit du tout premier titre de Megumi Morino, à savoir « My Dear Neighbor ». Dès le début de sa carrière, cette mangaka a su se faire une place particulière sur le paysage shôjo. Sa toute première publication professionnelle, « My Dear Neighbor », était directement une série (en 5 chapitres), et a eu le droit à une publication au format relié. Après avoir achevé ce premier manga, la dessinatrice signait une histoire courte (« Doubt Me ! »), avant d’enchaîner avec « Good Morning, Little Brian-Rose », qui la propulsait sur le devant de la scène. Quoiqu’il en soit, avec son tout premier manga, Megumi Morino livre une œuvre touchante et lumineuse, faisant preuve d’une grande maîtrise graphique et narrative.

Résumé : Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée in extremis par le jeune Yuki, son voisin : alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, le lycéen l'a rattrapée et a amorti sa chute. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne à son tour… C’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend qu’elle a des sentiments pour lui… Mais ce dernier les acceptera-t-il ?

Derrière cette histoire de retrouvailles, la mangaka aborde les thématiques qui lui sont chères : la famille, et sa déstructuration, la manière dont elle nous marque… Les souvenirs, la mémoire, aussi… Posant les bases de son oeuvre, Megumi Morino réussit à surprendre, dans ce gros one-shot de 224 pages. A noter que la version que nous vous proposerons est la nouvelle édition japonaise. En effet, suite au succès fulgurant de « A tes côtés », Kodansha a réédité ce manga, avec des chapitres bonus et une couverture inédite.

« My Dear Neighbor » paraîtra en même temps que le tome 1 de « A tes côtés », et à cette occasion, nous sommes ravis de vous proposer (dans toutes les librairies participantes), une opération pour mettre en avant le travail de Megumi Morino. Pour l’achat de 2 tomes de la mangaka, vous pourrez repartir avec un set de 6 ex-libriss : 3 illustrations sont dédiés à « A tes côtés », 2 à « Good Morning, Little Brian-Rose », 1 à « My Dear Neighbor ». A noter que, bien évidemment, tous les tomes de « Good Morning, Little Briar-Rose », viennent de partir en réimpression ! Ils seront disponibles à nouveau à la même date. Ainsi, cette opération vous permettra de soit compléter votre collection, soit de découvrir les nouveaux titres de la mangaka.

 

Pour finir, nous vous laissons avec une petite vidéo de présentation sur « L’instant Shôjo » :

Une actu à propos de

Commentaires

Julia le 20 05 2020 18:24

Merci !

Avoir la quasi-totalité de la bibliographie de l'autrice en français est vraiment quelque chose d'appréciable.

En fait cette histoire de one-shot, « Doubt Me ! », en devient frustrant maintenant. :p
Parce que tant qu'il ne sera pas publié dans un volume relié au Japon, c'est à dire dans une anthologie avec d'hypothétiques autres one-shots de l'autrice, on ne risque pas de le voir de sitôt en français, j'imagine. :(

En tout cas, vivement le 11 juin !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire