Actualité du mer, 02/11/2022 - 19:10
Catégories : Akata

Novembre commence en fanfare avec l’annonce de l’arrivée d’un nouveau titre dans notre catalogue ! En effet, à la fin du mois, vous pourrez découvrir Mon petit ami genderless, un manga qui met en scène le quotidien lumineux d’un couple particulièrement moderne. Sous le trait de Tamekou, laissez-vous attendrir par ce manga bourré d’énergie positive.

Résumé : Wako travaille au sein d’une maison d’édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d’un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu’il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage… Mais ensemble, ils sont heureux… et c’est bien ça, l’essentiel !

Au Japon, le mouvement « genderless » vient du monde de la mode et s’intéresse plutôt aux codes vestimentaires qu’à l’identité de genre. Les hommes genderless refusent de rentrer dans le conformisme imposé par la société et s’habillent comme ils le souhaitent. Leur look très « unisexe » participe à faire évoluer les mentalités et le regard qu’on porte sur le concept de « virilité ». Pas étonnant donc qu’une autrice comme Tamekou, véritable star du boy’s love (Rêve de coucou, You're My Sex Star), se soit intéressée à ce phénomène !

Avec son graphisme pop et le soin qu’elle apporte aux tenues vestimentaires des personnages, la mangaka propose une romance bien ancrée dans le monde d’aujourd’hui. Au fil des pages, des tomes, on suit ces deux jeunes adultes que sont Meguru et Wako, qui évoluent aussi bien dans leur travail que dans leur vie privé. Grâce à l’attention qu’ils portent l’un à l’autre, à leur manière de se respecter mutuellement, ils forment un couple tel qu’on aimerait en voir plus souvent !

Actuellement cours de prépublication dans le magazine Feel Young (Autour d’elles, Complément affectif…), Mon petit ami genderless rencontre un vif succès au Japon. La série a d’ailleurs été adaptée en série TV, en 2021, sous le titre Colorful Love. Le tome 1 est prévu pour fin novembre, et la série sera publiée à un rythme trimestriel. Elle est traduite par Blanche Delaborde et mise en pages par Rindra R. Le logo de la version française est signé par RIN.

Et sachez qu’on prévoit une très grosse surprise à l’occasion de cette sortie… Affaire à suivre !

Une actu à propos de