Annonce : Celle que je suis

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 31/10/2018 - 13:10
Catégories : 

Alors que le mois d'octobre s'achève, voici venu le temps de commencer à vous dévoiler notre programme de 2019 ! Une année qui s'annonce dense, variée, et en même temps à l'image de ce que nous aimons vous proposer. On commencera dès janvier avec un titre dont nous avons le secret, et qui viendra peut-être combler le manque émotionnel et affectif que va créer la fin de la publication d'Eclat(s) d'âme. Car Celle que je suis met en scène une femme trans à une époque où les questions sur l'identité de genre n'étaient pas aussi connues qu'aujourd'hui. En effet, au début de l'histoire, Yûji Manase commence à comprendre pourquoi iel se sent mal dans son corps…

Résumé : Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…

À noter que ce résumé est pour le moment genré au masculin, car au début de l'histoire, Yûji Manase se considère encore homme. Yûji comprend son identité au fil des pages. Le résumé du second opus de la série sera par conséquent genré au féminin. Il aurait été bien évidement possible de l'écrire de manière inclusive, mais l'histoire se déroulant dans les années quatre-vingt, cela nous a semblé hors contexte. Nous espérons sincèrement que ce choix ne heurtera pas les personnes concernées.

Série complète en 2 tomes, Celle que je suis a été prépublié au Japon dans les pages du magazine Sylph, d'Ascii Media Works. Son scénariste, Bingo Morihashi, n'est pas tout à fait un inconnu de la sphère de l'entertainment japonais, puisqu'il est notamment à l'origine du scénario de plusieurs opus de la licence de jeux-vidéo Devil May Cry. Les dessins sont signés par Suwaru Koko, une autrice spécialisée dans le boy's love, qui propose avec ce titre son premier manga tout public. Depuis sa fin, elle a lancé sur l'application it-comics une nouvelle série. Rendez-vous en janvier pour découvrir le premier tome de ce titre, et en mars pour le second.

Nous tenons pour finir à remercier Vanyda, qui a accepté sans souci que nous utilisions ce titre qui, mine de rien, ressemble beaucoup au troisième tome de sa très belle série "Celle que…".

Celle que je suis

Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant.

MORIHASHI Bingo

Né le 2 mars 1979. Romancier et scénariste originaire d'Hiroshima.

KOKO Suwaru

Autrice spécialisée dans le boy's love, elle dessine également depuis quelques temps pour quelques magazines shôjo.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.