Actualité du dim, 02/02/2020 - 14:51
Catégories : Akata

Nouveautés en approche ! Nous profitons du Festival International de la BD d'Angoulême pour vous dévoiler quelques nouveautés à venir sur cette année 2020 ! Trois annonces au total qui, on l'espère, vous enthousiasmerons autant que nous. On commence avec une série que nous avions hâte de vous proposer, car elle représente si bien notre ligne éditoriale. Autour d'elles a en effet été publiée dans le magazine de shôjo adulte Feel Young, auquel nous sommes très attachés. S'il nous a fallu du temps pour vous proposer à nouveau une série issue de cette revue, c'est que nous voulions l'accompagner pour lui donner le plus de chances de succès possible. A la croisé entre notre ligne de shôjo adultes et de nos titres prônant la tolérance et la diversité, Autour d'elles sera donc un de nos fers de lance.

Résumé : A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

Avec Autour d'elles, suivez le quotidien d’un foyer empli d’amour et de nostalgie. Croquée avec sensibilité par Shino Torino, cette série ne manquera pas de vous émouvoir. Parlant autant de normes sociales, de deuil, d'amour, de travail, de confiance (en soi et en l'autre), ce manga est soutenu par un style graphique très arty avec une mise en page poétique et vaporeuse, mettant parfaitement en avant les doutes, les errances, et les sentiments ambivalents des personnages. Notre résumé dévoile peu de choses sur les autres personnages du manga, les hommes notemment, qui vont très vite tourner autour des héroïnes, mais sachez que la série gagne en ampleur et profondeur au fil des tomes.

On vous donne rendez-vous en avril pour découvrir le premier tome de cette nouvelle série, et en attendant, on vous laisse avec notre vidéo de "L'instant Shôjo" :

Une actu à propos de

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.