Date de sortie: 09/02/2017
Résumé / Présentation:

Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures mettent en danger sa naissante relation de couple…

Collection Large

    Partagez !
Type de publication: Manga
Prix: 6.95 €
Format: 112 x 176 mm
Traduction - Adaptation - Lettrage: Chiharu Chujo / Nathalie Bougon / Marianne Saintrapt
ISBN : 978-2369741880
Age minimum conseillé: 13 ans
  • Les volumes de Perfect World
  • Les volumes numériques
  • Les chapitres numériques

Commentaires

Fleur le 13 12 2018 12:05

Sans surprise, j'ai à nouveau eu un coup de cœur pour cette série que ce tome 3 confirme dans ses qualités. Difficile de continuer à donner son avis en détail sans rien spoiler, mais il est évident que Rie Aruga a fait ses devoirs et n'épargne pas les personnages.

C'est ce qui fait la force de ce manga, le réalisme sans tabou qui nous met face à ce que la situation de Itsuki a de moins glamour, tout simplement parce que la maladie n'a rien de glamour. Là où d'autres histoires tentent d'utiliser ce type de situation pour servir la romance, ici c'est tout le contraire qui se produit.

Non seulement la relation de Kawana et Itsuki est complexe à cause du handicap de Itsuki, mais elle est placée de façon à ce qu'il nous est impossible de ne pas faire preuve d'une grande empathie envers eux. Les personnages secondaires viennent ajouter des réflexions à celles que le scénario apportait déjà et c'est impossible, à mon sens, de ressortir indemne de cette lecture.

La fin de ce tome 3 nous donne envie de nous précipiter sur le tome suivant ! Je m'interroge sur la façon dont la vie va encore frapper nos héros et surtout, la manière dont ils vont tout surmonter. Car je ne vois pas d'autre issue pour eux que de tout encaisser, même s'ils en souffrent. Que d'émotions à la lecture de cette série... et pourtant, on ne tombe jamais, vraiment jamais, dans le pathos. Sûrement la plus belle qualité de l'écriture de Rie Aruga, en plus de ses dessins, bien entendu !

Identifiez-vous pour poster des commentaires