Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

Serie complete
Age minimum conseillé: 14 ans
  • Les volumes de cette série
  • Les tomes numériques
Aromantic (Love) Story T.1
Aromantic (Love) Story T.2
Aromantic (Love) Story T.3
Aromantic (Love) Story T.4
Aromantic (Love) Story T.5
Aromantic (Love) Story T.1
Aromantic (Love) Story T.2
Aromantic (Love) Story T.3
Aromantic (Love) Story T.4
Aromantic (Love) Story T.5

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Commentaires

KATHIA LANGLOIS le 04 09 2019 18:15

Je suis asexuelle et c'est la première fois que je trouve un personnage comme moi, je suis tellement contente !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Cindy le 16 01 2021 16:28

Aromantic ( Love) Story est un manga dont le sujet me parle complétement, l’aromantisme (l’aromantisme est une orientation sexuel, groso modo c’est un peu comme pour l’asexualité, il s’agit de ne ressentir aucune attirance romantique voir très peu pour son partenaire). Honnêtement, j’étais un peu septique avant de commencer a lire le premier tome. J’avais peur de lire une histoire où l’héroïne finirait par « tomber amoureuse »… mais, je me suis lancée et il faut dire que j’ai été agréablement surprise par cette saga.

C’est un manga qui se termine en 5 tomes et c’est bien la première fois que je vois ses thèmes abordés : l’asexualité et l’aromantisme. Je suis donc très heureuse que les éditions Akata ont publié cette petite merveille.

Nous suivons donc, Futaba Kiryû, une jeune femme trentenaire, auteure de manga assez atypique. Futaba n’a jamais été amoureuse et n’a jamais éprouvée de désir pour qui que ce soit. Ne connaissant rien a l’amour, Futaba se retrouve a devoir écrire dessus pour son travail. Malheureusement, elle qui est aromantique et asexuelle devra sans compter faire face a deux prétendants.

On découvre une héroïne qui assume ouvertement être ace/aro. J’ai beaucoup apprécié Futaba, elle évolue au fil des tomes. L’auteure nous amène sur différentes thèmes et réflexions tout au long de l’histoire. Elle point du doigt que malgré qu’on soit au 21eme siècle la majorité des personnes sont conditionné a penser d’une certaine manière et que la société actuel nous impose « des normes ». Je me suis d’ailleurs facilement identifié a l’héroïne (étant moi même aro, j’ai cette pression sociale…)

Autre chose que j’ai adoré découvrir c’est la fin du 5eme tome. J’avoue que durant ma lecture, plus j’avançais dans l’histoire plus j’appréhendais la fin…de peur de découvrir une fin qui pour une fois ne me convienne pas.

En bref, vous l’auriez compris, j’ai beaucoup appréciée ce manga que ce soient, les thèmes abordés tout au long des tomes, l’héroïne fidèle a elle même et une conclusion qui se termine comme il se doit. C’est une série originale que je vous encourage a découvrir si vous êtes curieux sur les thèmes abordés.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire