Actualité du lun, 31/03/2014 - 13:56
Catégories : Akata Evénement

Sans l'ombre d'un doute, Min-ho Choi est l'un des artistes coréens des plus en vogue de ces dernières années ! S'il s'est fait remarquer en Corée, grâce à Moi, jardinier citadin, le dessinateur ne s'est pas reposé sur ses lauriers pour autant ! Peu de temps après, il signait une oeuvre forte (en deux tomes), qui aborde de nombreux thèmes sociaux : rejet familial, suicide des jeunes... Tout cela à travers une métaphore autour de l'aquariophilie.

 

À quelques jours de sa venue en France, Min-ho Choi nous a informé de son nouveau projet... Comme vous le savez déjà, il était à l'origine animateur, et nous n'avons donc pas été surpris d'apprendre qu'il menait cette fois-ci de front une oeuvre qui sera directement portée sur deux supports : en film d'animation... et en BD, bien évidemment ! Old Dog s'intéressera à la vie d'un vieux chien malade, et surtout aux réactions sentimentales des membres de la famille au sein de laquelle il vivait. Une oeuvre toujours très touchante, à n'en pas douter. Il se murmure d'ailleurs déjà que ce film d'animation pourrait être présenté à Annecy l'année prochaine...

Min-ho Choi sera présent à Limoges du 4 au 6 avril, où il donnera trois séances de dédicaces. Il sera également à Paris le 7 avril, de 17H30 à 20H, à la librairie Aaapoum Bapoum (14 rue Serpente, 75006 Paris, tel : 01 44 07 37 72), pour une unique séances de signatures parisienne.

Une actu à propos de

Commentaires

ivan isaak le 31 03 2014 15:21

Les 2 titres dont vous parlez seraient-ils prévus dans un avenir proche sous nos contrées ? Charmé par le style de l'auteur, le thèmes de son autre série et de son futur film m'intéressent et s'il est possible de les lire bientôt, j'en serai ravi... ^_^

SHKareshi le 31 03 2014 15:26

Akata a toujours eu une politique d'auteur. Après, il faut travailler Min-ho Choi avec prudence et patience, ne pas aller trop vite et laisser le temps à l'auteur de faire sa notoriété en Europe. Honnêtement : c'est plutôt bien parti, avec de très beaux retours presse, une bonne visibilité, des libraires et des lecteurs qui soutiennent... Il faut juste transformer l'essai et... ?