Actualité du mer, 27/09/2023 - 12:50
Catégories : Akata

Il est temps pour nous de vous dévoiler notre dernière nouveauté manga (papier) de l’année 2023 ! Et il s’agit, à n’en pas douter, d’un manga qui représente parfaitement ce que nous aimons publier. En effet, Country Diary est un manga boy’s love très doux, qui se déroule à la campagne et invite à reprendre le temps d’apprécier les choses simples…

 

Résumé : Kurumizawa, professeur d’université, souhaite s’éloigner de la ville et faire un retour aux sources. Il achète alors une maison traditionnelle délabrée dans un coin de campagne, loin de Tokyo. Usa, artisan local, voit d’abord d’un mauvais oeil l’arrivée de ce citadin dans sa région natale. Mais il découvre alors un homme simple et sans jugement. Il décide alors de l’aider à rénover sa maison…

Country Diary est un manga d’Aya Isino, une autrice au style graphique singulier. Grâce à cette romance slow burn, elle rend un bel hommage à la campagne japonaise et à la vie locale. Sans drame, de manière très naturelle, elle montre la relation naissante entre ces deux hommes qui, a priori, ne se ressemblent pas. Mais autour de la rénovation d’une vielle maison traditionnelle, mais aussi de bons petits plats, ces deux-là n’auront aucun mal à s’apprécier.

Il faut noter que chaque tome de cette série (qui en totalise deux) est imprimé intégralement dans une couleur différente. Le premier, « printemps-été », bénéficie d’une belle encre verte. Le second, « automne-hiver », est lui proposé en marron. Ce choix original renforce sans doute l’aspect « proche de la nature » de ce boy's love tout public.
 
Rendez-vous en novembre prochain pour découvrir le premier tome. La série est traduite par Gaelle Ruel, mise en pages par Elsa Pecqueur et le logo de la version française est signé Tom « spAde » Bertrand.
 

Une actu à propos de