Actualité du ven, 02/07/2021 - 20:15
Catégories : Akata

Pour clôturer le bal des annonces, le label Young Novel dévoile une troisième sortie pour le début de l’année 2022 : Love from A to Z (titre provisoire) est une romance inoubliable entre deux adolescents musulmans qui se rencontrent pendant les vacances de printemps.

Résumé : Zayneb est suspendue de son lycée après avoir dénoncé l’islamophobie de son professeur en plein cours. Quand, en plus, elle apprend que celui-ci a enquêté sur ses amies activistes, elle décide de partir chez sa tante au Qatar, pour commencer ses vacances en avance. Se sentant coupable d’avoir causé des ennuis à ses amies, Zayneb est déterminée à devenir plus “gentille” dans un pays où personne ne la connaît.  

Après avoir appris qu’il était atteint d’une sclérose en plaque, Adam a arrêté les cours pour rentrer au Qatar et passer du temps avec son père et sa soeur. Il est déterminé à leur cacher son diagnostic, surtout à son père toujours en deuil depuis la mort de leur mère, qui était atteinte de la même maladie.  

Puis la plus merveilleuse des étrangetés se produit : Adam et Zayneb se rencontrent…  

 

Dans un climat politique où il est difficile pour les personnes musulmanes d’exister et où il est exigé des femmes de retirer leur voile, il était important pour les Éditions Akata de publier un ouvrage qui met fièrement en avant deux personnages musulmans. Avec Love from A to Z, S.K. Ali offre un roman où les deux protagonistes se rencontrent, apprennent à se connaître et tombent finalement amoureux. 

Zayneb se trouve être constamment en colère – en colère contre l’islamophobie qu’elle subit et toutes les injustices qu’elle rencontre au quotidien. Adam doit apprendre à vivre avec une sclérose en plaque nouvellement diagnostiquée, quelque chose qu’il veut cacher à sa famille.

Dans cette véritable romance, l’autrice navigue avec grande bienveillance entre les sentiments naissants de ses personnages et leur vécu.

Parution au printemps 2022.

Découvrir la première annonce => Darius the Great is not Okay.

Découvrir la seconde annonce => A Pho Love Story.

Une actu à propos de