Actualité du ven, 09/06/2023 - 18:44
Catégories : Akata

Quel meilleur mois que juin pour vous dévoiler notre prochaine série boy’s love ? Et il ne s’agit pas d’une petite annonce, puisque le manga que nous nous apprêtons à sortir est autant un best-seller au Japon qu’un titre apprécié et attendu : Cherry Magic, de Yuu Toyota, est en effet un titre qui n’est pas passé inaperçu sur la scène internationale !

Résumé : La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue  a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?

À l’origine, Yuu Toyota imagine le concept de Cherry Magic et poste quatre planches sur twitter, qui devaient en tout et pour tout constituer l’intégralité de l’oeuvre. Mais très vite, celles-ci se font remarquer et la mangaka est alors contactée par Square Enix, qui lui offre une plateforme professionnelle pour prépublier son manga. En septembre 2018, Cherry Magic devient alors une série à part entière sur le site Gangan Pixiv. Sans mal, le manga trouve son public, si bien qu’il finit par être adapté en série TV puis en film.


Ce succès s’explique sans mal, à la lecture, car Yuu Toyota, grâce au pouvoir de son héros, utilise habilement les codes des romances, tout en les détournant avec humour et bienveillance.  Mais Cherry Magic, c’est bien plus que ça. Au-delà des situations cocasses que l’autrice propose, elle met en scène une relation saine et positive, qui se développe au fil des tomes et qui ne manquera pas de faire fondre vos coeurs.

Il faut tout de même noter que, dans un paysage éditorial faussement apolitique, Yuu Toyota fait partie des autrices qui a pris position pour l’égalité des droits des personnes LGBTQ+. Suite au succès de son manga, et notamment au moment de l’adaptation en film de ce dernier, elle déclarait sur twitter avoir reversé une partie de ses droits d’autrice à l’association « Mariage For All Japan ».

Rendez-vous en septembre pour découvrir le premier tome de ce manga évènement. Il est traduit par Amira Zegrour, mis en pages par Audrey Martor et la couverture française est signé Clémence Aresu.

Une actu à propos de