Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Auteur(s): 

Faut-il se forcer à rentrer dans la norme et s'intégrer à tout prix dans la société et l'école ? Rien n'est moins sûr… Syoichi Tanazono, en tout cas, dans ce récit de presque 300 pages, nous livre son expérience personnelle, faisant, du même coup, une entrée très remarquée dans le milieu de l'édition au Japon ! Véritable disciple spirituel d'Akira Toriyama, ce jeune mangaka pourrait bien faire parler de lui dans les années qui viennent !

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s'intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Parlez-en à vos amis :
Acheter en ligne :

Tous les volumes de cette série

Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Je reviendrai vous voir

Fukushima, le 11 mars 2011.

Séki, mon voisin de classe

Avis à tous les éducateurs de France : préparez-vous bien, car la rentrée scolaire 2015 sera marquée par l’arrivée de Séki, mon voisin de classe, le nouveau cancre génial en provenance du Japon !

Ugly Princess

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous.

Bienvenue chez Protect

L'arrivée d'internet et des technologies du numérique a révolutionné le monde culturel, jusque dans les processus même de création.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.