Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

Serie complete
Age minimum conseillé: 12 ans
  • Les volumes de cette série
  • Les tomes numériques
Jumping T.1
Jumping T.2
Jumping T.3
Jumping T.4
Jumping T.1
Jumping T.2
Jumping T.3
Jumping T.4

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Commentaires

Typhaine le 19 02 2019 21:22

Bien mais il devrait y avoir plus de livreS(épisodes)

Oursaire Chloé le 19 08 2019 21:41

Je confirme !
Il devrait au moins y avoir une fin.

Oursaire Chloé le 19 08 2019 21:39

Bonsoir,

Je trouve cela dommage de ne pas finir la série alors qu'elle est géniale et est surtout porter sur le décrochage scolaire. Ceci peut aider les jeunes en décrochage scolaire. Bien évidemment pour ce manga il fallait faire plus en terme de communication.
Car il touche différente cible : jeune fille, amour, équitation, scolaire et la solidarité !! Ce qui est important de nos jours.

SHKareshi le 19 08 2019 22:52

Bonsoir,

Moi, ce que je trouve dommage, c'est d'affirmer que nous n'avons pas fini la série… Alors que nous avons tout publié. C'est mieux de se renseigner, avant de dire ce genre de choses.

Donc, pour information : "Jumping" s'est achevé au Japon en 4 tomes. Et si la fin est ouverte, c'est une fin quand même. Nous avons publié l'intégralité des tomes parus au Japon. Et d'ailleurs, on n'aurait eu aucune raison de ne pas publier la suite si il y en avait une :

1- On adore ce manga

2- Ce manga fait parti de nos succès et nous avons même réimprimé le premier tome

3- Nous avons fait de la publicité à l'époque de la publication, justement pour mettre en avant ces thématiques. Et il a trouvé son public. La preuve étant que, il est présent dans de très nombreuses médiathèques et/ou CDI de collège et lycée. Et par ailleurs, nous avons reçu de nombreux témoignages de personnes qui étaient concercnées par ce sujet de la descolarisation, et qui ont lu ce manga. Et que ça a aidé.

Donc en fait, il semble qu'on a plutôt bien communiqué sur ce manga.

Et si la descolarisation est un thême qui vous tient à coeur, vous pouvez lire un autre manga que nous avons publié : "Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka".

Et oui, on est d'accord : ce manga parle d'amour, d'école, et de solidarité. Comme beaucoup de titres de notre catalogue, qui essaie de véhiculer des valeurs d'entraide, d'humanité, d'attention à l'autre.

Bien évidemment, pour se rendre compte de cela, il fallait faire plus en terme de "recherche d'informations".

Car derrière une entreprise comme Akata, il y a des êtres humains qui triment non-stop pour essayer d'apporter des lectures constructives.

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.