Collection Medium

A mi-chemin entre Otomen et Princess Jellyfish, ce shôjo manga met en scène des personnages drôles et modernes ! Découvrez les déboires de Sakurako, une jeune otaku dingue de boy's love, et qui va se retrouver confrontée à la réalité de sa fan-attitude... Car quand la jeune fille commence à travailler auprès de deux beaux-gosses, son banal quotidien sera bouleversé à jamais. Une série courte magistralement dessinée et mise en scène par une jeune auteure pleine de promesses !

Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l'eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l'obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ? Et évidemment, quand l'amour s'en mêle, les choses deviennent encore plus compliquées...

Serie complete
Age minimum conseillé: 14 ans
  • Les volumes de cette série
Journal d'une fangirl T.1
Journal d'une fangirl T.2
Journal d'une fangirl T.3

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Commentaires

Apple le 03 05 2014 10:06

J'ai lu le premier tome que j'ai beaucoup aimé, mais vers la fin de celui ci il y a une partie du manga "bienvenue au club" est ce normal ?
Merci d'avance

SHKareshi le 03 05 2014 13:38

Il semblerait que l'imprimeur a fait une erreur, en nous livrant une toute petite quantité d'exemplaires défectueux. Vous êtes hélas tombé sur un de ces très rare exemplaires. Nous allons donc procéder à un échange.

Vous pouvez :

- Soit retourner chez votre libraire pour l'échanger (dans le cas où il n'a reçu que des rares défectueux, il nous les retournera tous).

- Soit m'envoyer un email à l'addresse suivante : bruno.pham(at)akata.fr en me mettant : une photo de votre exemplaire défectueux + votre adresse (et je vous ferai parvenir un volume correct).

Désolé pour cette situation, et merci pour votre confiance.

Lady SpitFire le 21 05 2014 18:17

Je suis également tombée sur un rare défectueux... qui m'a donné envie du coup de commencer "Bienvenue au club" !
Finalement, cette erreur tombe bien pour ma part... ;)

SHKareshi le 21 05 2014 22:02

loool Faut pas nous dire ça, on va faire exprès de mélanger toutes les pages après !!!

Bon sinon, j'espère que l'exemplaire défectueux a été échangé sans problème, aussi que les 2 séries vous plaisent !

Albine le 29 06 2014 17:59

Je suis entrain de lire l'extrait et je pense acheter la série *o* le début est prenant, le dessin est magnifique, je pense que cette série a de l'avenir, et va pouvoir séduire beaucoup de lecteurs :3

Severine le 29 08 2014 20:32

Je viens de finir la série! J'ai beaucoup aimer le style de dessin de l'histoire et le développement des caractères, même si j'aurai préféré un autre fin.(ceux qui on lut le manga sauront de quoi je parle)
En tout cas je suis contente d'être tombée dessus, ce manga a rejoint ses confrères dans la partie manga de ma bibliothèque :)

MlleOcatopus le 28 12 2014 09:52

Moi aussi j'ai été très (TREEEEES) déçu par la fin :'(
C'est un retournement de situation vraiment inattendu et assez décevant :/
Je pense qu' "il" (pour ne pas spoiler ^^') ne mérite pas son amour après ce qu'il a fait :/

MlleOCatopus le 28 12 2014 09:59

J'ai reçu le 1er tome à mon anniversaire et je suis tout de suite devenue très (TREEEEES) fan :
Je riais toutes les deux pages, l'histoire était pleine de rebondissement, les graphisme (quoi qu'un peu étrange au début) son géniaux... (Et il y a du yaoi, put*** xD )

Mais j'ai était déçu par les toutes dernières pages du mangas, au point que j'ai voulu balancer le tome 3 de l'autre côté de la pièce (je ne l'ai pas fait par amour de ce manga qui m'a tout de même fait passer un très bon moment et fait rêver). On nous a envoyer tant d'information contradictoire en si peu de temps que l'on arrive pas à s'attacher à ce dénouement (surtout que je suis une fervente fan d'un des perso masculin qui c'est bien fait niq** par l'auteur avec cette fin >o<'' )

Après ce n'est que mon avis de fangirl et si je devais dire un conseil : Acheter le manga et passer un bon moment en compagnie de ce manga hilarant (mais attention au dernier chapitre !) ;)

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.