Bless You T.1

Auteur(s): 
Série: 
Editeur(s): 
Date de sortie: 
25/04/2019
Format: 
Prix: 
Collection: 
Traduction - Adaptation - Lettrage: 
ISBN: 
2369747161
Résumé / Présentation: 

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?

Les autres volumes de Bless You

Bless You T.3
Bless You T.4
Bless You T.5

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Ugly Princess

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous.

Duellistes

Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori.

Our Colorful Days

Son entourage le pense « normal », mais au fond de lui, il se sent profondement seul… Après "Le Mari de mon frère", découvrez le nouveau chef d'oeuvre de Gengoroh Tagame !

Commentaires

Portrait de Brigitte Alouqua

Ce titre, je l’avais repéré depuis un bon moment, son résumé me tentait un peu trop pour que je n’aie pas envie de le lire. Il faut savoir que, comme pour mes autres lectures, je lis un peu de tout aussi lorsqu’il s’agit de manga, mais que le yaoi a malgré tout ma préférence. Bien que ce soit du MM version manga, je trouve que le fait d’avoir les images en support donne une tout autre sensibilité et encore plus d’impact. Je vous parlerai donc plus souvent de manga de style Yaoi, bien que je ne lise pas que ce genre.

Ce premier tome donc, pose les bases de la suite. Je trouve que ce premier tome est assez ambigu dans le fait que finalement ce n’est pas réellement un yaoi vu que Yashiro n’est plus réellement un garçon après son passage chez le Dieu, il revient en fille. C’est son choix, après tout, après avoir déclaré ses sentiments à Kenta qui ne peut donner suite car il est attiré par les filles, il se prendra malheureusement un camion et mourra. De là, il va donc se retrouver face à un Dieu qui s’ennuie et qui pour une raison un peu floue va vouloir l’aider en le renvoyant sur terre sous la forme qu’il désire. Yashiro, qui veut absolument plaire à son ami va demander à devenir une fille, le genre de fille avec laquelle Kenta ne pourra que craquer.

Heureusement pour lui, il ne sera épaulé par le Dieu qui ne le laisse pas en plan, et croyez-moi qu’il a bien besoin d’aide, ou plutôt elle a besoin d’aide. Yashiro est donc devenu Kagura, mais le problème qui se pose, c’est qu’il a gardé le comportement d’un garçon, il va devoir s’acclimater, trouver ses marques pour ne pas que son ami (ni personne d’autre d’ailleurs) sache qui est la jeune fille qui se présente à l’école en tant que nouvelle élève.

Ce premier tome est touchant et bourré d’humour, je suis franchement curieuse de découvrir la suite. Les dessins sont très beaux et le style est épuré, ce qui donne un rendu superbe. Vu la tournure des événements, je me demande si finalement, de yaoi on ne va pas se diriger vers du yuri, mais je ne le découvrirai qu’en lisant la suite.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.