Billion Dogs T.4

Série: 
Editeur(s): 
Date de sortie: 
26/10/2017
Format: 
Prix: 
Collection: 
Traduction - Adaptation - Lettrage: 
ISBN: 
2369742267
Résumé / Présentation: 

L'argent est là, à portée de mains de Kyôsuke et Ichiru ! Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues. Entre l'arrivée inopinée de yakuzas, mais aussi d'autres troubleurs de fête, les deux adolescents sont confrontés à de très nombreux dilemmes ! Dans de telles conditions, seront-ils capablent de résoudre la dernière énigme qui se présente à eux ? Et surtout… leur amitié pourra-t-elle survivre à cette ultime épreuve ?

Les autres volumes de Billion Dogs

Billion Dogs T.1
Billion Dogs T.2
Billion Dogs T.3

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Prisonnier Riku

Quand la société est corrompue, de nouveaux héros doivent faire leur apparition ! Voici venir Riku, qui grâce à sa rage et à la force de son désespoir va fédérer les lecteurs de mangas !

Commentaires

Portrait de Derelict

Bonjour,

va t il finir par sortir un jour ce Billion dogs t4? ça fait plusieurs déjà qu'on le voit apparaitre dans vos plannings cette année : début juillet, fin aout, fin septembre ( puis repris sur certains sites spécialisés ou de VPC) pour le voir à chaque fois décalé d'un mois, je sais bien que ce qui compte c'est votre planning à vous mais c'est rageant... Y a t il (eu) un problème particulier avec cette série, c'est une si grosse cata commerciale que ça ? 18 mois pour sortir une série finie en 4 tomes ça commence à faire un peu long, quand bien même on prenne en compte le long écart entre la sortie du tome 3 et le tome final au Japon. Finalement on va se retrouver avec le même écart (1 an) voire plus, c'est surprenant.

Merci d'avance pour la réponse.
Un (le seul?) fan de Billion dogs.

Portrait de SHKareshi

Bonjour,

Avant toute chose, précisons quand même qu'il y a eu 2 ans d'attente, au Japon, entre la publication du tome 3 et celle du tome 4. Par ailleurs, au moment où a été publié le tome 3 en français, aucune date du tome 4 n'avait été encore annoncée au Japon. Le tome 4, finalement, a été publié seulement en février 2017 au Japon. Donc, on est trèèèès loin des 18 mois pour sortir le tome en question.

Il faut savoir qu'un planning, on le réalise si possible 1 an en avance. Comme on est naïfs et qu'on a toujours envie de proposer nos séries le plus vite possible, on a essayer de faire l'impossible et de publier "Billion Dogs" 4 pour juillet (c'est à dire, en considérant un départ imprimeur fin-mai/début-juin, en moins de 3 mois). On n'a pas réussi… Le tome 4 en question vient en "surplus" du reste de nos publications, qui ont été plannifiées depuis des mois (vers septembre 2016, quand on ne savait pas encore quand serait publié le tome 4 de "Billion Dogs" au Japon). Ceci expliquant cela…

Portrait de Derelict

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre et de le faire aussi vite, c'est appréciable. Pour les 18 mois, je parlais pour sortir l'ensemble des 4 tomes, mais soit, en tout cas c'est plus clair comme ça, je comprends mieux le pourquoi du comment.
Bonne continuation à vous.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.