CHOI Min-ho

Dessinateur de bandes dessinées et pour l'animation, Min-ho CHOI cultive ses propres légumes en banlieue de Séoul. C’est cette expérience de jardinier amateur qu’il nous raconte dans Moi, jardinier citadin. Depuis ses débuts en 1993, Min-ho CHOI alterne œuvres d’animation et de bande dessinée. Ses travaux, parmi lesquels Journée de neige, Le père, Yellow Submarine ou encore Maman, lui ont valu de nombreux prix ainsi qu’une reconnaissance de la part des critiques et du public. Son film d’animation Un bateau plein de poissons a été présenté dans plusieurs festivals, dont celui de Melbourne. Après avoir assuré la direction artistique du film Une journée du géant de l’eau de Sung-gang Lee (Mari Iyagi...), Min-ho CHOI est revenu à la bande dessinée avec Moi, jardinier citadin, un récit autobiographique où il raconte son expérience de la découverte du jardinage, de la nature et des relations humaines ordinaires.

À travers ses expériences de jardinier, Min-ho CHOI replace le contact avec la terre au cœur de l’existence humaine. Il évoque la dimension purificatrice ─ tant morale que physique ─ de cette activité chez un homme fatigué de la vie moderne. Au-delà de sa dimension humaine, Moi, jardinier citadin est aussi un formidable petit traité de jardinage. La touche aquarelliste de l’auteur fait aussi merveille pour dépeindre cette fraîcheur vivifiante qu’exhale la nature.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

Les publications de CHOI Min-ho

Les Naufragés

Après avoir longtemps séjourné à l'étranger, Kim rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu'il vient d'hériter de son père.

Moi, jardinier citadin

A mi-chemin entre Les Ignorants et Une sacrée mamie, Moi, jardinier citadin est l'histoire vraie d'un dessinateur coréen

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.