Actualité du dim, 02/02/2020 - 15:14
Catégories : Akata

Changement de registre radical pour notre seconde annonce lors de la conférence "Coming Soon" du festival international de la BD d'Angoulême ! Car IL est de retour ! Qui ? Le grand, l'incontournable, le déjà culte Toshifumi Sakurai ! Et préparez-vous au pire (ou au meilleur), car cette fois-ci, tandis que la Terre semble submergée par la montée des eaux, deux frères qui se détestent viscéralement vont devoir survivre ensemble… dans une baignoire ?! Vous ne prendrez plus jamais votre bain de la même manière !

Résumé : A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l'attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu'il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu'où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

On retrouve dans Bathtub Brothers tout ce qui fait la touche unique de cet auteur. Des personnages toujours gris, ni noir, ni blanc… Loin du manichéisme, et derrière des pitchs improbables, il développe un regard bien réel sur les êtres humains. Derrière les apparences, les plus horribles ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Quoiqu'il en soit, avec son ton complètement décomplexé, sans aucune limite, il livre une histoire aussi délirante que jouissive ! La série vient de s'achever au Japon, et totalisera 4 volumes. On a déjà hâte de lire la prochaine oeuvre de l'auteur !

Une actu à propos de

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.