Actualité du ven, 24/06/2016 - 14:30
Catégories : Akata

C'est aujourd'hui que sort au Japon le septième et dernier tome d'Ugly Princess, la série à contre-courant de Natsumi Aida (Switch Girl !!). Mito, désormais lycéenne, trouvera-t-elle le bonheur ? Aura-t-elle appris à s'aimer et à s'accepter ? À prendre confiance en elle ? La série se conclut de manière touchante et parfaite ! En 7 volumes, la mangaka aura développé un propos fort sur l'apparence, mais surtout sur la norme, déconstruisant peu à peu de nombreux stéréotypes… N'en disons pas plus, pour le moment, mais le casting de personnages secondaires contient de belles surprises ! Quoiqu'il en soit, on apprécie beaucoup la manière dont la couverture du dernier tome répond à la première !

 

Si certains trouvent les couvertures d'Ugly Princess un peu particulières, n'oublions pas le propos de cette série : ne pas juger sur les apparences ! Natsumi Aida, véritable artiste, avait une vision claire et précise de ce qu'elle voulait faire… sans se compromettre artistiquement ! Ses illustrations (réalisées aux pastels à l'huile !) ont beaucoup d'impact, mais peuvent destabiliser, c'est certain. L'auteure de Switch Girl !!, en tout cas, aime faire les choses à sa manière, et c'est justement pour ça qu'on l'aime !

Le second tome d'Ugly Princess sera disponible la semaine prochaine. L'auteure y affine son propos, déconstruisant notemment le cliché du "beau gosse populaire", et d'ailleurs, Mito n'est pas la seule à y dévoiler "de l'épaisseur". Vous trouverez également les chapitres spin-off prépubliés au Japon dans Seventeen, un prestigieux magazine de mode !

Une actu à propos de

Commentaires

Karine le 02 07 2016 14:23

J'adore l'humour de Natsumi AIDA, déjà switch girl évoquait la question de l'apparence même si c'est de façon moins directe. Tous le monde a un côté off et maintenant tous le monde n'est pas "beau" tel que les normes d'aujourd'hui voudraient nous l'imposer. Très réaliste et très intelligent mais surtout très drôle ;)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Ewi le 03 07 2016 20:11

A la lecture du premier tome, j'avais pressenti le potentiel de ce shojo et je suis ravie de le confirmer maintenant que je viens de terminer le second tome.

C'était un réel plaisir de découvrir les nouvelles aventures de cette héroïne hors-norme, qui casse tous les clichés que nous trouvons habituellement dans ce genre d'oeuvre. Bien sûr, je ne vais pas cracher sur les shojo car j'en lis et en dévore énormément, mais j'aime de temps en temps être surprise et c'est ce que représente ce manga pour moi : une surprise.

Je ne pensais pas m'attacher autant à Mito, à me reconnaitre en elle dans le sens où oui, chaque jeune fille dans sa vie (scolaire surtout), et même sans être autant bourrée de complexes que Mito, se questionne sur le garçon qu'elle aime, sur sa façon d'être en sa présence, sur la peur d'être rejetée par lui. C'est un thème universel mais qui est ici, traitée avec une totale sincérité je trouve.

Dans ce deuxième tome, nous pouvons la voir évoluer, embellir sans que ce soit dans l'exagération, nous voyons seulement ses efforts qui commencent à payer ! Sa relation avec ses deux amies est très touchante et promet quelques révélations et autres mises au point. Quant à son prince charmant, c'est avec grand plaisir que nous découvrons un garçon au final assez simple, vraiment tête en l'air et indubitablement maladroit. C'est aussi agréable de n'avoir que le point de vue de Mito et non celui de son amoureux, car nous vivons, stressons et trépignons d'impatience tout comme elle à la moindre réaction de Kunimatsu !

J'ai réellement hâte de me plonger dans le prochain tome car je suis certaine qu'il saura me toucher, me faire rire et me surprendre autant que celui-ci. A ce jour je ne sais pas si Mito trouvera l'amour ou non, mais je suis sure que l'auteur fera en sorte de la faire grandir et évoluer dans le meilleur sens du terme !

En bref... Bravo AKATA, sur ce coup vous nous proposez un super shojo manga et ça fait du bien !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

SHKareshi le 04 07 2016 09:52

Vos messages nous font très plaisir !! Cette série est un vrai diamant brut, qui ne demande qu'à être découverte ^o^ La suite va révéler encore plein de surprises, et on a hâte que vous puissiez la découvrir. Merci merci !!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

l'idiote qui le 23 08 2016 13:10

moi aussi mes cheveux se rebriquent systématiquement vers la gauche ^^ rires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire