Actualité du jeu, 13/11/2014 - 13:20
Catégories : Akata Japon

Non non, Nikki Asada n'était pas enceinte, et elle n'a pas eu de jumeaux… Mais cela dit, si on considère que pour les mangakas, leurs oeuvres sont comme leurs bébé, on pourrait carrément dire qu'elle est la mère de triplés, voire de quadruplés ! Car la mangaka ne chôme pas et, aujourd'hui même, au Japon, vient d'être publié le premier tome de sa toute nouvelle série : Hoshigami-kun ha douka shiteiru. Ce manga, prépublié dans le magazine Dessert (Say I Love You…) raconte l'histoire de Mikeno, une lycéenne plutôt ouverte et qui a beaucoup d'ami(e)s. Mais son quotidien bascule lorsqu'elle est approché par les jumeaux Hoshigami. Deux jumeaux aux comportements littéralement opposés… Commence alors un truculent triangle amoureux !

En France, le quatrième tome de Bienvenue au club est prévu pour tout début décembre. Il propose un très joli focus sur les personnages, notamment avec les retrouvailles entre Yori et sa mère. Mais c'est sa fin, surtout, qui risque de laisser les lecteurs en haleine, car il s'achève sur un joli cliffhanger. Mais rassurez-vous, vous n'aurez pas trop longtemps à attendre : le cinquième volume sortira dès janvier ! À noter au passage que le premier tome de la série vient d'être réimprimé !

 

Une actu à propos de

Commentaires

ivan isaak le 14 11 2014 20:23

Non non non ! Pas "deux jumeaux" non. Des jumeaux tout court, c'est parfait. :) (et je crois que je l'avais déjà dit la dernière fois non ? XD)

Sinon, à force de nous présenter les autres titres de Nikki Asada, on compte bien les voir venir chez nous "bientôt", et tant qu'à faire chez Akata ! ;)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

SHKareshi le 19 11 2014 19:17

Ah ah, c'est pour voir si tu suis bien !!!

Sinon, pour le moment, ce n'est pas encore prévu. Ca va dépendre du succès de "Bienvenue au club" sur le moyen/long terme, et aussi de la longueur de chaque série. Comme on doit faire attention à ne pas trop "remplir" notre planning, qu'on ne veut pas "surproduire". Il faut trouver l'équilibre, pour être dynamique éditorialement.

Cela dit, on va publier un autre shôjo d'une auteur déjà signée au catalogue. Affaire à suivre !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

ivan isaak le 20 11 2014 08:02

On a donc deux pistes : Sanae Uno ou Reiko Momochi. J'aimerais bien lire un autre titre de la seconde !

Et je comprends parfaitement la réflexion concernant le choix des titres, la surproduction actuelle du marché français étant l'un de ses plus gros problèmes... ;)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

SHKareshi le 20 11 2014 09:33

Hu ! Il manque une auteure !!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

ivan isaak le 20 11 2014 09:37

Ichigo Takano, mais oui ! Comment ai-je pu l'oublier... D'autant que j'ai adoré ce premier tome d'orange... Shame on me. :(

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire