Actualité du mer, 13/07/2022 - 15:45
Catégories : Akata

Quoi de mieux pour Halloween qu’une série de vampires ? Dans Vampeerz, série mêlant habilement romance, action et horreur, suivez le quotidien d’une collégienne qui tombe amoureuse d’une vampire désirant mourir... Avec une narration fluide et juste ce qu’il faut de désinvolture, AKILI propose une série particulièrement efficace.

Résumé : Le jour des funérailles de sa grand-mère, Ichika a un coup de foudre pour une jeune fille dont elle ignore tout. La mystérieuse demoiselle, Aria, s’avère en réalité être une vampire millénaire. Malgré tout, l’adolescente ne peut oublier les mots de son aïeule : "La personne idéale est celle qui te dérobera ton cœur." Pour une humaine qui n’avait jamais ressenti un tel amour jusque-là, est-ce bien raisonnable de succomber dans les bras d’une vampire ? Et quelles sont les véritables intentions de cette dernière ?

En cours de publication dans les pages du magazine Sunday GX, Vampeerz est la seconde série d’AKILI (tout en majuscules). AKILI tire son nom de plume d'un personnage du roman L'Énigme de l'univers (Distress, en VO) de Greg Egan, et apprécie notamment le travail des mangakas du groupe de l'an 24, d'Akimi Yoshida, Sakumi Yoshino, Masami Tsuda ou encore Fumiko Tanikawa. Cela explique sûrement sa grande maîtrise narrative et ses idées de mises en scène qui happent très vite le lecteur dans le récit. Son travail, d’une certaine manière, n’est pas sans faire penser aux travaux de mangaka comme Shûzo Oshimi ou Kyo Yoneshiro.

Grâce à son ambiance qui varie entre suspens, horreur, et avec souvent une tension sous-jacente, Vampeerz n'aura aucun mal à séduire les amateurs du genre. Rendez-vous fin octobre pour découvrir ce manga traduit par Vincent Marcantognini et maquetté par Kelly Cotaquispe (No Hit Studio). Le logo de la version française est signé Haikel « Luchisco » B.

Une actu à propos de